10-02-2012, 19:27:25
Le Loup approchait de Entha'Kaldora lorsqu'il rencontra une Elfe qui le héla. Sur ses gardes et pas très rassuré il s'approcha.
L'Elfe lui adressa la parole en ces termes :
Il n'en revenait pas : quelqu'un avait lu ses messages et, qui plus est, c'était Arteo, un Centaure avec qui il avait sympathisé pendant la bataille contre l'aigle.
Surpris mais quelque peu rassuré, il répondit :
Puis il attendit anxieusement la réponse qui ne se fit pas attendre :
Je suis d'une délégation allant à votre capitale Naël'Kaldora, justement à cause de cette affaire. Nous ne souhaitons pas la guerre. Voulez vous bien m'accompagner? Je vous expliquerai toute cette triste histoire en chemin.
En attendant, ne soyez jamais inquiété par les personnes portant le blason de mon clan. Nous ne cherchons pas les combats gratuits, seulement le plaisir de l'aventure. Nous n'attaquerons jamais sans raisons.
Heureux de la tournure de la conversation et pas mécontent de ne pas avoir à aller seul dans la capitale des Elfes Sylvains, Le Loup se détendit :
Ce sera un plaisir pour moi que de vous accompagner et, éventuellement, de vous éviter les possibles agressions de la part de Centaures belliqueux.
Partons nous dès à présent ? J'ai hâte de connaître le fin mot de cette affaire.
L'Elfe lui adressa la parole en ces termes :
Salutations, vous devez être Le Loup? Arteo m'a envoyé un message prévenant de votre arrivé. Je me nomme Selena Draghronce, enchantée!
Il n'en revenait pas : quelqu'un avait lu ses messages et, qui plus est, c'était Arteo, un Centaure avec qui il avait sympathisé pendant la bataille contre l'aigle.
Surpris mais quelque peu rassuré, il répondit :
Enchanté de faire votre connaissance, Selena Draghronce.
Je effectivement Le Loup.
Je suis désolé d'arriver comme cela, sans avoir prévenu, mais je dois voir votre Roi sans attendre.
En effet, des évènements graves se sont déroulés dans l'un de nos villages et ces évènement seraient à même de déclencher une guerre entre nos deux peuples.
Une partie du peuple Centaure ne pense qu'à prendre les armes contre les Elfes Sylvains, et je suis la pour, avec mes faibles moyens, tenter d'éviter un bain de sang qui affaiblirait nos deux peuples et les sépareraient à jamais, ruinant ainsi des années de paix.
Puis je poursuivre mon chemin vers la capitale, s'il vous plaît ? Me permettrez vous de m'entretenir avec votre Roi sans être inquiété ?
Je vous donne ma parole que mes intentions sont pacifiques.
Puis il attendit anxieusement la réponse qui ne se fit pas attendre :
Je suis d'une délégation allant à votre capitale Naël'Kaldora, justement à cause de cette affaire. Nous ne souhaitons pas la guerre. Voulez vous bien m'accompagner? Je vous expliquerai toute cette triste histoire en chemin.
En attendant, ne soyez jamais inquiété par les personnes portant le blason de mon clan. Nous ne cherchons pas les combats gratuits, seulement le plaisir de l'aventure. Nous n'attaquerons jamais sans raisons.
Heureux de la tournure de la conversation et pas mécontent de ne pas avoir à aller seul dans la capitale des Elfes Sylvains, Le Loup se détendit :
Ce sera un plaisir pour moi que de vous accompagner et, éventuellement, de vous éviter les possibles agressions de la part de Centaures belliqueux.
Partons nous dès à présent ? J'ai hâte de connaître le fin mot de cette affaire.