Des nouvelles du sud
Finlam venait de participer à la chasse au Troll en compagnie de certains membre de la Maison, et de quelques elfes. L'alliance des forces a eu raison de l'endurance de l'énorme bête.

Face au cadavre du Troll, elfes sylvains et centaures commençaient à se rassembler.
Le Centaurion vit un message lui arriver.

Citation :Bonjour à toi Finlam, si tu me permets de t'appeler par ton prénom. En tant que réprésentant de la maison Crindur je pense que tu as une certaine renommée chez ton, peuple. Tu n'es surement pas sans savoir que récemment un groupe d'elfes sylvains et de centaures se sont affrontés au Sud de la Grande Foret. Je n'étais personnellement pas présent, mais je peux t'affirmer que certains elfes ont pris la défense des centaures. Certains membres du clan de la rose souhaitent se rendre chez vous (du moins chez les centaures) afin de présenter des explications et surement des excuses à vos dirigeants ceci dans le but d'apaiser certaines tensions qui auraient pu résulter de ce titre moment entre nos 2 peuples.

Cependant il me semble que se présenter chez vous sans y être invité sera surement vu comme une intrusion. Tu as pu constaté lors de l'affrontement contre le troll que tous les elfes ne sont pas hostiles. C'est pourquoi je te propose de soit nous accompagner soit de dépêcher un héraut chez ton peuple afin de demander une audience envers une délégation de sylvains. Vos conditions seront bien sur les nôtres (nombre de représentant, désarmement, autre) tant qu'elles resteront acceptables.

Que penses tu de cette proposition ?
Amicalement Earendil

Il étudia la chose.
La Maison n'avait pas l'habitude de prendre position dans ce genre de tension politique. Mais si le Roi Thereus souhaitait en savoir plus sur l'affaire, ou entendre les excuses des elfes... après tout, quand un combattant lâche ses armes, la tradition centaure exige que le vainqueur soit reconnu et le vaincu épargné. La clémence fait partie du tempérament des hommes-chevaux. Le Roi lui-même pouvait en faire don.

Il rédigea donc une première réponse aux sylvains, puis le courrier au Roi:

Citation :Sire,

il fait longtemps depuis cette invitation à votre palais. Vous avez certainement eu vent d'événements entre centaures et sylvains au Sud.

En voici d'autres: de fait, un détachement de la Maison Crindur, avec l'aide de plusieurs elfes du Clan des Roses, vient d'abattre un Troll qui errait au Sud Ouest d'Entha'Kaldora.

Ces sylvains du Clan des Roses, sous l'impulsion d'un dénommé Eärendil Celebrian, propose de venir à Naël'Kaldora vous donner des explications. Il semblerait qu'ils soient enclin à défendre nos intérêts dans cette affaire, voire à vous témoigner des excuses. Ils acceptent, par ailleurs, de se plier à toute condition en vue de cette rencontre.

Nous ne bougerons pas et resterons vigilant, dans l'attente de votre réponse.

Vôtre serviteur,
Finlam Crindur
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :