Uni dans l'adversité
#1
Alors qu'Orneus Malkar, Per'ladora et moi même Esus orl'fenn étions à la recherche de loup pour les chasser de la terre des centaures, un long rugissement se fit entendre derrière nous, cela ne pouvait provenir d'un loup ou même d'une meute de loup tellement exprimait il une force bestiale démesurée. Surpris et inquiétés nous nous tournâmes ni une ni deux dans la direction d'où venait le cri et nous pûmes voir à plusieurs dizaines de mètres, atterrés, un puissant troll en armure, muni d'une lourde masse qu'il tenait à deux mains.
Tout de suite après avoir expirait tout l'air de ses poumons le troll commença à nous charger dans une fureur dévastatrice, à chacun de ses pas on pouvait sentir le sol vibré sous nos pattes. Il nous fallut quelques seconde pour réaliser ce qui nous arrivé mais nous reprîmes vite nos esprits et nous nous regardâmes dans les yeux, l'air de dire: "Nous sommes des centaures, nous ne fuyons pas devant le danger", pris de court pour commencer à armer et à incanter nous décidâmes alors d'attendre et d'esquiver sa lourde charge désorganisée pour ensuite répliquer. Une fois sa charge évité nous lui tirâmes dans le dos mais sans grand effet tellement son cuir été épais. Nous décidâmes alors d'une stratégie, elle était simple, Orneus et Per'ladora lancerai toute leur puissance feu pour percer son cuir pendant que moi augmenterai leurs aptitudes au combat et rendrai encore plus impotente les attaques de ce troll puissant mais maladroit. Cette stratégie fonctionnait, nous arrivions à rester à distance de sa lourde masse et à percer son cuir mais les blessures restait à la limite du superficielle, nous nous rendîmes comte, à notre grand désespoir, qu'à ce rythme là le combat durerai plusieurs heures voir des jours et nous risquions tôt ou tard de nous prendre un puissant coup de masse, nous fauchant comme un serpe fauchant des frêles brindilles.
C'est alors qu'une demi-douzaines elfes sylvains sortirent de la forêt toute proche, ils avaient surement été alerté par le cri gargantuesque que troll avait poussé quelques minutes plus tôt. Après s'être rapproché du combat ils commencèrent à tirer des salves de flèches, matérielles comme magiques, sur le troll et l'un d'eux sorti deux épées tout en chargeant à grandes foulées. A la vue de cette scène mon cœurs réchauffa, car en plus d'accélérer le combat et donc de diminuer la chance de se prendre un coup mortel, leur aide pour lutter contre le troll montrait que le lien entre elfe sylvain et centaure n'était pas totalement rompu malgré les derniers pitoyables événements qui se sont passé dans la partie sud de la forêt de Kaldora.
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises, quelques minutes plus tard la famille Crindur, en patrouille dans les environs, était elle aussi arrivé sur les lieux. Et c'est ainsi que elfe et centaure combattirent ensemble, uni dans l'adversité, scellant définitivement le destin du troll.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :