Promenons-nous, dans les bois…
#14
A des lieues et des lieurs d'Aievon, dans un petit bosquet situé à trois pas de la muraille Haldor, Daenariel-Syndra s'adonnait pourtant bel et bien à la cueillette de champignons... Jusqu'à ce qu'une vipère lui fasse la nique façon embuscade fantôme.

D'abord une vive douleur à la cheville, ensuite l'engourdissement. L'elfe qui ne sentait presque plus sa jambe gauche se mit pourtant à courir à travers la forêt comme une estropiée à qui on aurait fauché ses béquilles afin de rendre la monnaie de sa pièce au démon rampant.
Probablement attendrie par ce spectacle quelque peu pathétique, Merydwin lui lança une dissipation du poison et en fut à peine remerciée : Daenariel chassait et toute sa concentration était requise afin de faire la différence entre des bouts de bois et un serpent immobile. Ses yeux brouillés par les larmes. Le soir. En forêt.

Elle se traina donc sur plusieurs centaines de mètres, le regard rivé au sol, la truffe chaude, le chignon frétillant, cherchant le moindre signe de son aggresseur lorsqu'elle finit par sortir du bois pour tomber nez à nez avec une de choses les plus impressionnante qu'elle eut jamais été donnée de voir.

...Lynnantheya-Sëann, Championne de l'Elendaë ! Se tenant fièrement sous le ciel, cheveux aux vents, muscles tendus, Capitaine des plaines agitées, Héraut du Peuple Elfe et Conquérante des terres inconnues !


Et loin derrière elle, à peine plus qu'une ligne blanche dressé sur l'herbe.
Une muraille
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :