Promenons nous dans les bois...
Erevan, qui avait écouté la suite de la discussion avec intérêt, ne put retenir un soupir.
Les centaures étaient responsables de ce qui leur était arrivé aux yeux de certains, et d'autres pensaient qu'ils n'avaient eu que ce qu'ils méritaient pour leur manque de respect envers la forêt. Les braises de la guerre couvaient dans le cœur de certains, et cela mettait Erevan assez mal à l'aise.
Certes, les centaures du village avaient abattus une quantité étrangement importante de bois, mais de là à déclencher une guerre pour cela... Les responsable de cette désacralisation avaient péris, et le jeune guerrier ne comprenait pas pourquoi certains de ses camarades ne savaient se contenter ce sang et cherchaient à en faire couler plus. Si des "représailles" avaient bien lieu à l'encontre des centaures, ce ne serait pas le sang des responsables qui mouillerait la terre, mais celui d'innocents. À ses yeux, réparation avait déjà été faite.

Quand sa sœur cadette pris la parole, Erevan soupira de nouveau. Une fois Selena sortie de la salle, Erevan se tourna vers les autres et pris de nouveau la parole.

- Veuillez excuser les paroles de ma sœur. Ne prenez pas le zèle qui l'habite comme un manque de respect à votre égard.
Cependant, je vous invite à méditer sur ses paroles, aussi enflammées soient-elles. Je partage pleinement l'opinion de Selena, et je pense que des représailles - si c'est vraiment le terme qui convient - n'auraient aucune raison d'être. Le sang des responsables a déjà été versé, rien ne sert de mêler des innocents à cette histoire.

Si vous ne pouvez rencontrer pacifiquement des centaures, alors nous irons sans vous, si Dame Alda Maika accepte de vous décharger de ce que vous considérez comme une corvée.
Mais je vous conjure de ne pas entamer de représailles à l'attention des centaures. Nous ne connaissons pas de guerre actuellement et, pour le bien de tous les sylvains, nous devrions faire en sorte que cela dure.

Le ton du guerrier était presque suppliant alors qu'il s'adressait aux autres, et plus particulièrement à Ezmaï, Vardo et Ulsiel.

- Merci de votre attention. >> dit-il avant de s'incliner devant la Tural'cäl, prenant ainsi congé.
Erevan quitta donc l'assemblée à son tour et rejoignit sa cadette à l'extérieur de l'arbre royal.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :