Une Nuit Flamboyante
Arteo était coincé avec les autres centaures au fond de la grotte. Leur vie était sauve mais le temps était compté. Bientôt l'eau envahira toute la grotte et les centaures encore prisonniers à ce moment là mourront.
Les centaures commencèrent à pousser les différents rochers afin de se frayer un passage mais les rochers étaient plus imposant que prévus. De plus la bulle d'énergie avait quasiment vidé toute l'énergie des centaures, l'épuisement ne rendait pas le dégagement de la grotte plus facile, bien au contraire.
Le jeune chaman était plus attiré vers le cristal de mana qui se trouvait entre les centaures que de trouver un chemin vers la sortie. Il arrêta donc la mission de déblayage afin de tenter d'extraire le cristal de mana. Peut etre qu'il restait encore des parties de la bulle d'énergie dans le cristal, les chamans et autres hautes personnes renommés en la matière trouverait une réponse à toute ces questions.
La fatigue commençait a se faire sentir de nouveau, ce qui ne facilita pas l'extraction. Tout d'un coup, une brèche s'ouvrit dans la galerie, Un trou dans la roche qui permet à l'eau de s'écouler dans un cavité voisine, faisant ainsi gagner quelques précieuses minutes aux centaures piégés. En même temps que la brèche s'ouvrit, une dépression eut lieu pendant quelques instant et le cristal semblait plus facile à extraire. Arteo donna un coup désespéré afin d'extraire le cristal et ce dernier sembla bouger. Serait-ce encore un miracle?
Le jeune chaman était trop heureux de ce qui se passait, il recommença et ce coup ci un morceau du cristal sorti de la roche.
Maintenant qu'il avait le précieux cristal, le jeune centaure pouvait se reposer un peu avant de reprendre la mission de déblayage et sortir de la grotte vivant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :