Mon ancêtre Gordrik
Prince of Zora

Nous allons vous épargner les commentaires des trois nains pour sortir des marécages, mais vous pouvez imaginer les différents dialogues lorsqu'ils passèrent dans une zone particulièrement boueuse. Le sol redevint peu à peu solide sous leurs petits pieds.

« C'est mieux mais c'est toujours pas ça, grogna Carrie.
- Ouep, rien de mieux que de la roche sous les pieds.
- Et au-dessus de la tête,
renchérit Gordrik.
- T'as raison y en a marre de ces saloperies de branches. En plus c'est humide, ça fait rouiller les armures.
- Et les Haches ! »

Un débat de nain, pur et dur. Mais petit à petit, alors qu'ils allaient au nord-ouest, car ils étaient allés trop au-sud à cause de cette saloperie de soleil qui tourne, les forêts se parsemèrent. Bientôt ils arrivèrent à la lisière.

« AH qu'on est bien !
- Grumph. »

Mais à vrai dire la dernière partie du voyage en forêt n'avait pas été si déplaisante grâce à Percy Val et son nouveau jeu. Paf l'écureuil. C'était très simple. On prenait un cailloux ou n'importe quel objet contondant et on le lançait sur les magnifiques petits mammifères arboricoles. Puis on décomptait les points en fonction de si l'écureuil était touché, tombait ou s'écrasait lamentablement sur le sol. Horrible me direz-vous... Mais non, c'était pour entraîner leur dextérité!
Enfin soit, ils marchaient, toujours dans la bonne direction, ce qui est assez notable pour le signaler. Il y avait de petits lacs un peu partout. Bucoliques ! Ou très moche selon Gordrik. Enfin soit, ils avancèrent, parlant de leurs nouvelles compétences au combat. Ils s'étaient améliorés certes au combat, mais pas au pistage.

« Halte là ! Crièrent des voix fluettes. Déposez vos armes, ou vous serez percés de mille flèches.
- Hein quoi !
Cria Gordrik brandissant encore plus haut sa hache.
- Déposez vos armes ! »

Une dizaine d'être, de grande taille, très fins et athlétiques, dépourvus de barbes ou tout autre attribut nanesque sortit des quelques fourrés. Ils portaient des vêtements aux couleurs très proches de la nature et se déplaçaient avec une agilité féline. Soit, tout l'inverse de nos trois compères. Ils avaient tous encoché des flèches longues, emplumées avec des plumes de cygne. Des dagues aux manches d'ivoire étaient accrochées entre leurs homoplates.

Gordrik déglutit. Il abaissa son arme, de même que Carrie. Mais Percy, affolé, moulinait dans tous les sens. Cela devenait dangereux pour toute la petite communauté.

« Percy ! Arrête ! » Il se stoppa surpris par le ton de son ami. Carrie se rapprocha de l'affolé et lui attrapa sa hache. Il ne voulait pas la lâcher. SBAM, une baffe de la naine stoppa toute résistance. Deux elfes se permirent de sourire, vite calmé par le regard courroucé du pseudo-chef de groupe.

« Messires nains, suivez nous, vous êtes entrés sans autorisation sur notre territoire, lourdement armés. Nous devons vous bander les yeux. »

Les nains se tinrent cois, sous la menace des flèches acérées. La route ne fut pas très longue et, le soir tombant, ils furent conduits dans un petit village, au bord d'un lac d'assez grande taille. Deux elfes, un homme et une femme, mieux vêtus que ceux les entourant descendirent d'un arbre de grande taille.

« Bonsoir petites gens, nous sommes les gardiens de ce village. Vous êtes entrés chez nous, lourdement armés, et nous voulons savoir pourquoi...
- Euh... Bonsoir,
répondit Gordrik, abasourdi. Nous ne vous voulons aucun mal. Notre voyage a pour seul but de nous rendre à Mlieuj, une cité naine au nord ouest. Nous sommes là pour combattre l'un des nôtres, un dénommé Marloth qui sème la terreur dans la chaîne.
- Pensez-vous vraiment que je vais vous croire ? Vous êtes bien loin de la route qui mène à cette cité.
- Ben, en fait, on s'est pas mal perdu... Mais, je me demandais, comment se fait-il que vous parliez si bien notre langue ?
- Les contacts avec Karad ne sont pas vraiment amicaux, mais, il existe des communautés naines plus à l'ouest et de marchands itinérants, nous avons appris votre langue.
- Vous êtes les premiers elfes que je vois... Je ne vous imaginais pas ainsi.
- Et comment donc ?
Demanda la femme elfe, visiblement amusée.
- Euh... Pas aussi grands. Et puis, vous avez des oreilles étranges.
- Des oreilles étranges...
dit l'homme, en touchant le bout des siennes. Et bien, pour moi, elles me paraissent normal, au contraire de votre barbe.
- Et beaucoup d'entre nous vous voient comme des menaces. Des démons des forêts.
- AHAHAH, il en est de même dans nos plus grandes villes. Mais au final nous ne sommes pas si cruels, pas tous. Mais, si dans le futur; des guerres ont lieu entre nos peuples, cela ne m'étonnera guère.
- J'oubliais de me présenter. Je suis Gordrik, voici Percy et Carrie.
- Nous sommes les elfes Zora. Je suis le Prince, et voilà la Princesse...
- Ruto.
- Excusez-moi, vous pouvez passer la nuit ici. Mais demain nous vous raccompagnerons plus loin. Maintenant une affaire importante requiert ma présence. Au fait, savez-vous bien plonger ?
- Nous coulons comme la roche d'où jaillirent nos aïeux. Pourquoi cela ?
- Notre Temple est construit sur le lac. Nous vouons un culte pour l'eau. Mais un apprenti du temple a fait tomber un coffret contenant un objet précieux de nos croyances, le sablier de la rivière. Nos plongeurs ne peuvent aller aussi loin sous l'eau.
»

Les nains furent accompagnés jusqu'à une hutte, au niveau du sol, où ils purent se reposer. On leur amena de la nourriture et furent laisser tranquille.

« Alors, vous en pensez quoi ? Ils sont loin des terribles mages dont parlent les rumeurs ! Ils sont même plutôt sympa, dit Carrie croquant dans une pomme juteuse.
- Grumph, approuva Percy en mangeant des framboises.
- Vous avez vu leurs épées... Elles sont fines et effilées. Je me demande comment elles font pour ne pas casser. Par contre, ça doit être plus maniable que nos haches.
- Ouep mais c'est moins bourrin.
»

Le repas, qui décidément manquait de viande fini, les nains déballèrent leurs affaires pour la nuit. C'est en fouillant dans son sac, sac dans lequel elle ne trouvait jamais ses affaires d'habitude, en particulier ses clés lorsqu'elle était dans la capitale, que Carrie toucha une étrange gemme. C'est l'orbe qui contenait l'étoile brillante. Elle avait un pouvoir magique, elle en était sûre. Et, dans son cerveau féminin si vif, elle mit quelques minutes à se souvenir de sa faciliter à nager lorsqu'elle avait tenu l'objet.

« Si on aide les elfes à trouver leur trésor, vous pensez qu'ils feraient quoi ?
- Ché pas... Mais assurément qu'ils seraient contents et nous fourniraient des trucs en échange. Mais bon, on s'en fout on sait pas bien nager.
- Attendez, j'ai une idée ! »

Elle partit en courant sans leur en dire plus, tenant contre elle le globe. Les deux autres, nains, passé l'instant de surprise la suivirent. Ils avaient vu cette flamme dans son regard, qui disait qu'elle avait une idée derrière la tête. Garrie Dok n'était pas connue à travers Karad comme étant une lumière, mais, de temps à autre, elle avait des idées brillantes. Et là, ils étaient sûrs de ne pas être déçus.
Au loin, ils aperçurent un ponton éclairé menant au milieu du lac. Un attroupement elfique autour d'une étrange structure indiquait l'emplacement du « temple des eaux ». Carrie était déjà sur la structure de bois.

« Vite »

Ils rejoignirent leur amie devant le temple, qui parlait avec le Prince.

« ...mais que dites-vous, vous pensez pouvoir nous aider à récupérer notre trésor mais vous n'en êtes pas sûr...
- Oui, il y a quelques jours, alors que nous chassions le grand Sanglier, le sol s'est dérobé sous nos pieds et on s'est retrouvé dans l'eau.
Habile modification de la réalité. Mais, une fois dans l'eau, j'ai vu ça, dit-elle en tendant le globe. L'elfe ne comprenait pas. Regardez, y a une écaille en or dedans. C'est un objet magique j'en suis sûre. Et je pense que ça améliore la nage.
- Améliorer la nage ?
- Ben oui, une fois dans mes bras, je me suis mise à mieux nager. Bon après c'était pas exceptionnel. Mais vous devriez regarder.
- Triana !
Appela l'elfe. Triana est notre druidesse. Elle est notre experte en la magie.
- Oui Prince ?
- Etudiez moi cette orbe. Mademoiselle Dok ici présente croit qu'elle améliore les capacités de nage.
»

La naine tendit l'objet à Triana. Elle était... très légèrement vêtue. C'est un peu la seule chose que remarquèrent Gordrik et Percy. Étonnement, l'elfe, bien que très loin des critères de beauté nains, n'en dégageait pas moins une aura attirante pour le sexe opposé. Elle prit l'orbe délicatement. Au début, elle manipula l'objet avec circonspection. Puis ses yeux brillèrent.

« Prince, c'est une écaille de JabuJabu enchantée. Nous en avions une dans notre collection, avant notre départ. Nous pensions l'avoir perdu pour toujours.
- Et ?
- Elle permet d'améliorer les capacités d'apnée ! Merci !
Cria-t-elle en courant vers l'ouverture du temple. »

La petite troupe, accompagnée du Prince des Zora la suivit. Des mosaïques et fresques représentant l'eau dans tous ses états recouvraient les murs. Des étranges animaux ailés affrontaient les flots déchaînés. Ce n'était rien d'autre que des bateaux, mais cela étonna les trois habitants de la montagne. Au centre, une ouverture laissait un accès à l'eau. Des cristaux bleutés éclairaient le puit. Triana tenait orbe dans la main. Elle murmura dans une langue inconnue quelques paroles. La gangue entourant l'écaille s'évanouit. Puis, elle attrapa l'écaille du JabuJabu et la posa sur son cou. Celle-ci fusionna avec la peau de la jeune femme. Bientôt des plaques entières apparurent sur son corps. D'un geste, elle dégrafa une broche qui retenait sa tunique transparente.

« Grumph, soufflèrent Gordrik et Percy à l'unisson. »

A côté d'eux, le Prince lui même avait du mal à respirer. Ses yeux s'égaraient où ils n'auraient pas du et il était bien heureux que la princesse Ruto ne soit pas là. Seule Carrie semblait abasourdie par le phénomène magique, plus que part la beauté elfique.
La nageuse plongea. Ils coururent tous pour voir sa silhouette s'enfoncer dans les eaux limpides du lac. Elle atteignit le fond sans l'ombre d'un problème et se saisit d'un coffre. La remontée fut plus rude. Ils l'aidèrent à sortir de l'eau, et, à contre cœur, lui donnèrent une serviette pour se sécher. Ils ouvrirent le coffre. Une sublime sablier, dans lequel une eau turquoise virevoltait occupait l'intérieur. L'eau du Temps, expliquèrent-ils. Elle avait des propriétés qui avait sauvé de nombreuses fois leur peuple.

« Nous vous sommes éternellement reconnaissant. Non seulement, nous avons récupéré notre bien le plus précieux, mais en plus, vous nous avez ramené l'écaille. »

Les trésors pensèrent en cœur les trois aventuriers.

« Nous sommes honnêtes. Venez, suivez moi, j'ai peut être quelque chose qui vous sera utile dans votre quête. »

Elle sortit d'un petit coffret ouvragé une dague étrange, dans le manche de laquelle coulait la même eau mystérieuse.

« La dague du Temps. Si vous êtes en danger, elle peut vous aider. Elle peut agir différemment en fonction des situations. Mais prenez garde, vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois par charge. Voilà pour vous deux flacons d'eau bénite. Avec celle dans le manche, vous avez trois charges disponibles. Utilisez les avec sagesse. »

[Image: daguezora.jpg]

Il y eut une fête le soir même et tout ce qui s'en suit, mais n'ayant ni vin, ni viande, les aventuriers s'emmerdèrent quand même beaucoup.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :