Mon ancêtre Gordrik
#5
Que la Force soit avec toi.

« Un lac ? Et pas un petit étang, t'as vu la taille du machin...
- Grumph, répondit Gordrik à Percy »

Il ne cessait de répéter cette onomatopée si chère aux nains. En effet, alors que Percy Val et Carrie Dok ne cessait de remarquer des choses sur la région, Gordrik s'acharnait à comprendre ce prodige. Ils étaient pourtant guidés par le soleil. De fiers guerriers comme eux ne pouvaient se perdre aussi aisément. Mais sur la carte, il n'y avait aucun lac. En tout cas, rien de cette taille. La seule mention d'un lac, c'était cette étendu d'eau des kilomètres et des kilomètres au sud. Non décidément, les cartographes nains n'avaient pas géré sur le coup. Ou alors c'était eux, mais là c'était hautement improbable.

« Aller, on continue vers l'ouest ! On finira bien par apercevoir des montagnes...
- Houla....
s'écria Percy.
- Quoi ?
- L'ouest par rapport à où ?
- Comment ça par rapport à où ?
- Ben oui, par rapport à nous ou par rapport au soleil ?
- Oui c'est important ? A l'ouest par rapport à nous ?
Renchérit Carrie. »

Gordrik ne répondit rien. Il préféra se cogner la tête avec le manche de la hache. La végétation autour d'eux s'était densifiée. On était loin de la grande plaine de steppe qu'indiquait la carte et de plus en plus Gordrik mettait en doute ses qualités de cartographe. Les arbres cachèrent bientôt la vue du ciel et la direction du soleil. Ce n'était peut-être pas plus mal !

« Y en a marre des arbres !
- Chut ! Vous voulez retomber sur un sanglier géant !
- Ils n'avaient rien des géants ces gros cochons, c'est nous qui sommes petits par rapport à eux.
- Ta *****
(synonyme de Bouche) .
- Mais on va se perdre !
- Faudrait poser des petits cailloux blancs pour retrouver la route au cas où ?
- Mais où est ce que tu vas chercher de telles idées ! Pourquoi pas des bouts de pains !
- Ben non pas des bouts de pains, t'es bête ou quoi ? Les bouts de pains, ils se feraient manger par les piafs qui nous réveillent le matin. Des cailloux blancs c'est cool.
- T'en vois quelque part des cailloux blancs ?
- Euuuuh... Non.
- Affaire réglé.
- On pourrait tracer des runes dans les arbres.
- Mais t'as pas bientôt fini avec tes idées à deux pièces de bronze !
- En plus t'enchante les runes et hop tu retrouves ton chemin en moins de deux. Tadam !
- Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Quoique, maintenant que tu le dis...
- T'as vu c'est une bonne idée.
- En plus on n'est comme qui dirait des bouses en milieu forestier. Ça pourrait servir à tous les nains voyageurs.
- Oui fin, t'as une telle rune ?
- Non.
- Voilà, l'affaire est réglée.
»

Des années plus tard, un nain qui s'était perdu en forêt, le petit Toucet, allait inventer la rune de Farore, qui permettait de revenir à l'entrée de la forêt. Mais revenons à notre quête. Carrie s'arrêta et inspira un grand coup. « Mmmmh ça pue, on dirait les bottes de mon grand père. » C'est vrai que l'air embaumait une douce émanation de pourriture. Le poney renâcla. Il devait y avoir un marais au sein de la forêt et ça empestait, même pour des nains. Ils avancèrent au ralenti. Le sol collait à leurs bottes de fer.

« Déjà que la forêt c'est nul, alors là, s'embourber dans les marais... C'est nul. Rappelez moi qu'on fait ça pour la gloire, parce que je sens que je vais me casser.
- Dans mon marais vous êtes entrés, susurra une voix tremblotante.
- Qui qu'a parlé !
- Au-dessus.
»

Une petite forme rabougrie se tenait sur un rocher. Il était vêtu de vêtements sales et déchirés. Ce devait être un nain, au vu de la taille. Mais il était extrêmement âgé. Les nains se rapprochèrent.

« Bonjour.
Salutation, vous êtes qui ?
Ceux qui dans mon domaine entrent, les premiers se présenter devraient.
Qu'est ce qu'il dit,
demanda Percy à Gordrik.
Aucune idée.
- Maître Dayo, nain ermite résidant dans ces marais, ceux de Dagobah, je suis.
- Euh... Moi c'est Gordrik de Karad et voici Percy et Carrie.
- Comment depuis toutes ces années la capitale se porte ?
- Bien. Mais il y a un nain au nord qui veut tout gouverner. Et au sud, des rumeurs parlent d'un nouveau peuple...
- Les elfes ils sont et au nord ne sont point. Ici ils résident.
- Ah ouais !
- Ben sont vachement remontés depuis ces quelques années.
- Non bouger ils n'ont pas.
- Euh... On est où, vous pouvez nous montrer sur la carte ?
Demanda Gordrik, soudainement pris d'un gros doute. »

Le vieux nain, à la couleur de peau un peu verdâtre et aux oreilles considérablement grandes, pointa l'ouest du lac, bien au sud de l'endroit où ils pensaient être.

« Grumph, je comprends mieux...On s'est paumé.
- Une boussole avoir vous devriez.
- On l'a oubliée.
- Mal préparés vous êtes.
»

Gordrik s'empourpra. Qu'est ce qu'il en savait celui là.

« D'ailleurs, dangereux d'aller vous battre n'est-il pas ? Plus entraîner être vous devriez. Bien tombés vous êtes. Vous entraîner je vais.
- Hein ?! Mais qu'est ce qu'il raconte !
- Je sais pas... Il nous prend pour des nuls.
- A-t-il vraiment tort ?
- La Force utiliser vous savez ?
- La quoi ?!
S'exclamèrent-ils.
La Force, ce qui votre hache la porter vous permet.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH... Bien sûr qu'on sait porter notre Hache.
Montrez moi donc.
»

Ce fut assez catastrophique. A trois ils ne réussirent pas à désarmer le vieux nain. Le soir venu, fourbu ils furent. Ahem désolé, Le soir venu, ils étaient fourbus. Le nain les invita dans sa cahute dans le tronc d'un arbre. Les jours suivirent. Dayo les entraîna, à transporter des cailloux, non seulement avec leurs bras, mais aussi avec leurs pieds. Pour mieux courir, avait-il dit. Ce fut un maître admirable. Bientôt ils manièrent leurs haches comme des Dieux... Ou pas. Mais mieux en tout cas qu'à leur arrivée.

« Au revoir mes amis, et que la Force soit avec vous ! »

Ils firent de grands signes d'adieu au vieux Dayo, qui décidément était bien étrange. Il leur avait offert une vieille boussole et tracer un chemin sur la carte pour sortir de cette forêt et ces marécages. Il leur avait conseillé d'éviter les elfes, car la rencontre entre deux peuples conduits souvent à l'affrontement, alors encore plus quand ces peuples étaient de races différentes.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :