Une Nuit Flamboyante
Khal resté à la surface, avait assisté impuissant à la libération de l'aigle. Les yeux rouges couleur de braise, l'aura étouffante qu'il dégageait avait fait reculé le centaure, puis en un battement d'aile la créature avait disparu dans la fissure.

Paralysé un instant, Khal repris très vite sa contenance, au final, vu ce qu'il venait de voir de l'aigle cela ne changera pas ses plans et il ferait eut-être coup double.

Il fit très vite le tour de la crevasse pour arriver à la jonction entre le canal et la fissure. Là une retenue d'eau d'environ 1 mètre de profondeur s'était déjà formé depuis la finition du canal. Un immense rocher à l'envergure elle aussi de l'ordre du mètre était à présent le seul rempart entre ces litres d'eau et le petit gouffre. Seuls quelques minces filets d'eau s'écoulaient déjà le long des parois.

Khal se plaça sur un côté du rocher, l'eau à sa gauche et l'air encore chaud et suffocant à sa droite. L'idée était sans aucun doute désespérée, comme un ultime recourt, la seule chose potentiellement utile que Khal voyait à sa portée. Depuis le début, les entités magiques rencontrés étaient basés sur un équilibre "élémentaire", eau, feu, terre, lune, soleil... Les mages manquait finalement de puissance, face à des entités sans rivaux dans ce domaine. Il savait des brèves communications avec les membres de la grotte avec la surface que la boule semblait imperméable à toutes leurs tentatives d'interaction.

"Et maintenant, il y a ses yeux aussi, pour la troisième fois il va utilisé le pouvoir du feu ou du soleil pour commencé son attaque. Comme les fois précédentes. Il utilise les autres magies pour se défendre. Il faut agir maintenant !"

Si la magie était basé sur les éléments naturels et si ils manquaient de puissance, Khal pensait pouvoir faire quelque chose. L'oiseau était surement encore proche de l'entré et ses compagnon devaient se regrouper au fond de la grotte ou devait être la boule. Il faudra plusieurs jours pour que la grotte soit remplie d'eau, ses compagnons auraient le temps de sortir.
Cela faisait beaucoup de "si" à respecter...

Khal leva au sa pioche au dessus de sa tête, le rocher sous ses yeux.

"Que la déesse nous protège..."

Et il lança son premier coup de pioche.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :