17-01-2012, 19:23:01
Pour se remettre au peu de sa gueule de bois, il posa un instant sa plume et tira une bouffée de sa canne-à-bises, cette petite pipe que l'on bourre avec des feuilles provenant d'un endroit secret où il comptait bien se rendre un jour... mais avant cela il avait encore bon nombre de pages à mettre au propre avant la prochaine saison des neiges éternelles.
Citation :Quelle est l'histoire la plus longue d'Ecridel ?Avec un sourire béat, il eut soudain une idée de génisse qui le fit meugler, tout en se disant « Gôr'kh, nom d'un petit bonhomme... Tu vas rire ! »
Celle d'Ecridel. Logique, non ?
Quelle est la phrase la plus entendue par les psychanalystes Haut-Elfes ?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Qui, du centaure ou du nain est le plus intelligent ? La puce.
Confu'zius Lahäutzeulu'ch est un philosophe et chaman centaure renommé auquel on doit entre autre les paroles de sagesse suivantes :
Qui s'endort avec le derrière qui gratte, se réveille avec le sabot qui sent pas la rose, et de fortes douleurs lombaires.
L'avenir appartient à ceux qui ont le veto.
Après la pluie, l'herbe est mouillée. Pas cool pour brouter.
Les plaisanteries les plus courtes sont les naines.
Horizon d'aplomb, prend encore une boisson. Horizon pas net, reste à la buvette.
Elfe qui pisse face au vent se rince les dents,
Centaure en acte comparable se rince le râble.
La seule race vertueuse est le centaure car c'est le seul a ne pas suivre sa queue pendant toute sa vie, c'est elle qui le suit.
Pour maîtriser l'aéromantie comme un Haut-Elfe, essaye les fayots !
Ne frappe pas une centaurine avec une rose, sinon, à quoi servirait la cravache ?
Qu'est ce qu'un centaure-vampire qui a trop bu ?
Un pur sang.
Une blague Holdar, pour changer...
Un nain, un elfe et un centaure tombent d'un dragon en vol, lequel des trois s'écrasera sur le sol en premier ? Peu importe.
Un officiel Nain se fait inviter à dîner chez son homologue Haut-Elfe.
En voyant la somptueuse demeure du notable, emplie de statues finement ciselées et de dorures, il lui demande comment il peut bien s'assurer un tel train de vie sans que la population d'Asteras crie au scandale. L'elfe l'entraîne près de la fenêtre :
- Vous voyez le beau jardin là-bas ?
- Oui
- C'est le Jardin d'Osirwë, que m'a commandé le roi. Il a coûté dix mille pièces d'or a concevoir, le paysagiste l'a facturé douze mille et m'a versé la différence ni vu ni connu... mais ça reste entre nous.
Un an plus tard, le notable Elfe est en voyage officiel a Karad et rend a son tour
visite à son homologue. Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu. Stupéfait, il demande
- Mais je ne comprend pas, il y a un an vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport à vous !!
Le nain l'entraîne près de la fenêtre :
- Vous voyez la mine d'or là-bas ? Son creusement a été missionnée par le Thain pour cinq cent mille pièces d'or.
- Non
- Mais ça reste entre nous.
Qu'est ce qui a deux queues et qui fait toc toc toc tic, toc toc toc tic ?
Un centaure avec une patte de bois.
Je vous épargne l'énigme du toc toc toc toc flotch, toc toc toc toc flotch...
Que dit-on devant une reine Krytch ?
T'as de beaux œufs, tu sais.