Il ne faut pas jouer avec le feu (follet).
#2

Ses yeux s'étaient écarquillés sous le coup de la stupeur. Elle avait aperçu cette masse immense, comme tous les autres, cet esprit vengeur surgit de nulle part. Son cri de détresse était resté bloqué au fond de sa gorge alors qu'elle aperçevait l'implacable guerrier se faire balayer en deux puissants coups de griffes. La nature lui avait accordé ses grâces, pourtant. Il aurait dû s'en sortir ... Si seulement ses blessures n'étaient pas aussi graves à cause de l'action déchaînée des esprits flamboyants.
Des larmes de rage lui montèrent aux yeux, alors qu'elle criait son nom. Elle aurait dû s'en douter, que cela arriverait. Il prenait toujours les devants, mais il suivait toujours la direction qu'elle prenait. Avait-il un seul instant songé qu'elle le conduirait à sa perte ? Il venait de payer de sa vie sa dette envers elle. Plus jamais ...

Elle leva les mains dans un geste de désespoir, un éclat de lucidité la fit crier une incantation, un rapace spectral venant se ruer sur le dernier esprit pour le réduire en cendres. Elle cria à nouveau, ce qui avait cette fois-ci le ton d'un ordre : "Fuyez ! Fuyez tous vers le Nord-Ouest sans vous retourner, vite !"
Renard fut le plus prompt à réagir, et bientôt, il disparut de son champ de vision. Elle laissa passer deux autres personnes avant de se détourner à son tour, laissant sa rancoeur de côté pour songer au plus important : Sauver des vies. De chasseurs, ils étaient devenus proies. Ils avaient courru loin, mais sans doute pas assez. Pourtant l'esprit animal n'était plus à leurs trousses ... Une sensation glacée la traversa alors qu'elle remarquait l'absence de la mage. La silhouette grise qui revient vers eux était drapée de sang. Elle était méconnaissable et dans un état critique. Ses jambes cédèrent et ne firent jamais le dernier pas qui la séparait de Nivalis.
"Vous avez trop tarder. Il faut se dépêcher ... Aller plus loin encore, il pourrait revenir." Elle ne l'entendait pourtant déjà plus. La prise de l'elfe fut ferme, et elle ne la ménaga pas, la traînant sur une longue distance malgré ses blessures graves. C'était ça ou mourir, mourir comme Tely'o. Elle ne laissera pas une deuxième personne mourir de la sorte.

Jamais.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :