Un voyage en Ingemann
#29
Les jours suivant furent plutôt mouvementés. Un groupe de marchands nains revenant des forêts de l'Ingemann affirmèrent à la compagnie que des Elfes en très grands nombres se trouvaient plus à l'ouest, s'affairant autour d'une grotte cachée à travers les arbres. Ce que les longues oreilles venaient chercher par ici, nul n'en savait rien, mais cela constituait un nouvel obstacle.

Les Nains décidèrent donc de se séparer quelques temps afin d'être moins facilement repérés par d'éventuels éclaireurs elfes. La famille Muspellheim décida de contourner les montagnes de l'ouest par le sud, tandis que les autres passèrent par la vallée.

Mal leur en prit. Dans la vallée se trouvaient deux gobelins. Ils furent tous deux facilement écrasés. Mais alors que le petit groupe continuait sa route, cernés par les montagnes à leur gauche et à leur droite, l'air glacial brûlant le visage des Nains et la neige leur arrivant au genou, un grand guerrier orc surgit de derrière un bosquet et chargea Hagnûr.

Le Maître des Runes eut à peine le temps de se mettre en position de garde. Garde que l'orc balaya allègrement pour frapper deux grands coups sur son épaule gauche. Serrant les dents pour ne pas hurler de douleur, Hagnûr appela ses compagnons à l'aide et recula du mieux qu'il pouvait. Ses chutes de pierre semblaient faire l'effet d'un massage à la créature, qui continuait d'avancer. Fort heureusement, Komodo arriva à temps pour pétrifier l'orc. Cela laissa un peu de répit aux Nains pour courir vers les hauteurs, où ils pensaient être plus à l'abri.

Ils traversèrent donc les montagnes non pas par la vallée mais en suivant les crêtes. De là, ils avaient une vue imprenable sur l'Ingemann, et sur la grande forêt qui cachait leur objectif. La table des Géants était quelque part au milieu de ces arbres. Du moins, tous l'espéraient. Au cours de la marche, Hagnûr repéra de nombreux filons de métaux.

"D'abord d'l'or. Hier d'l'argent, maintenant du fer! Jamais vu des montagnes aussi riches! Et tout ça visible à ciel ouvert! Qu'est c'qu'ça doit être à l'intérieur?" S'émerveillait le nain. "Je n'm'explique pas qu'personne n'ait jamais eu l'idée d'creuser des mines ici! On est pourtant pas les premiers nains à v'nir ici!"

Il fallait faire quelque chose pour exploiter tout cela. Ces ressources appartenaient à la montagne, et la montagne appartenait au peuple Khazad. Progressivement, tout au long de la route, le projet de Hagnur mûrissait. Un projet très ambitieux, et il s'étonnait lui-même, lui qui avait toujours voulu être discret. Il lui faudrait pour le réaliser de nombreux alliés. L'union faisait la force. Il lui faudrait également le soutient et la confiance des autorités...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :