Expédition
Grôkh avait pénétré dans la grotte d'accès aux galeries il y a peu; ses amis suivraient bientôt... Sa barbe était gelée à cause du froid qui régnait dans ces montagnes... Une odeur de roche humide et travaillée grâce au métal arrivait à ses narines, rassurante...

Il était subjugué; ça et là de nombreux filons d'argent brillaient le long des parois indiquant des veines riche en minerai...
Plusieurs Khazads semblaient en conversation au fond de la cavité devant un éboulement de pierres, d'autres pénétraient encore dans la mine...

Grôkh prit le temps d'observer le travail effectué par l'expédition naine en ces lieux; du beau travail malgré le fait qu'il était évident que les mineurs avaient décidé de ne pas s'attarder ici afin de progresser plus en avant sous la montagne...

Il avançait à petits pas dans ce hall, la tête levée ou alors tournant sur lui-même, pour examiner chaques parois, chaques coups de pioches donnés, chaques coups de piolets ayant gratté les murs; les veines avaient déjà été brossées et lavées et une simple torche permettait de faire baigner ce lieu dans une douce et étincelante lumière...

Grôkh avait à peine remarqué qu'une naine semblait lui adresser la parole et c'est, surprit, qu'il se retourna.

Je vous salue, heu..., madame, heu..., comment m'avez vous dis que vous vous appeliez ?!?
Pour ma part, je me nomme Grôkh, je suis un ancien mineur de la cité de Karad Zirkomen.
Je ne connais pas la situation actuelle; un groupe de Nains plus loin, là-bas, sera peut être plus apte à nous répondre.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :