Un voyage en Ingemann
Les deux gobelins n'avaient pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui leur tombait dessus. À peine virent-ils la compagnie que Barnek, Komodo et Brukia étaient déjà sur eux, rapidement suivis par Rogral et Hagnûr. Les Nains n'en firent qu'une bouchée. Le groupe (plus si petit que ça) devenait vraiment efficace. Il était désormais temps d'établir le campement pour la nuit.

La conversation allait bon train et les Nains firent plus ample connaissance dans une bonne humeur entretenue par quelques pintes de cervoise et de bière. Assez tard dans la soirée, tout en mâchant une des saucisses qu'il avait acheté à Karad, assaisonnée de bonne bière des Collines Sanglantes, Hagnûr regarda ses compagnons pour lancer une conversation plus sérieuse.

"M's'amis! J'suis bien content d'faire c'voyage avec vous. J'vois qu'vous êtes tous d'joyeux compagnons, habiles à manier les armes autant qu'à vider des pintes. J'crois qu'on fait une bonne équipe. Mais j'voudrais vous faire part d'mes inquiétudes. Trouver un tel groupe de gobelins, à même pas deux jours de marche de Karad?! D'la folie! C'genre de choses ne devrait pas arriver, c'n'est pas normal. Les alentours d'notre capitale devraient être bien plus sûrs que ça!

En fait, j'ai d'jà pu remarquer qu'les choses ne tournent plus ronds d'puis quelque temps, lorsque j'ai passé un an dans l'armée. J'ai visité en tant qu'soldat quasiment tout l'royaume. Et bien c't'une pitié! Les sentiers dans les montagnes n'sont plus entretenus, et ont presque disparus! Les avants postes tombent en ruine! J'ai même vu en hiver des villages entiers décimés par la famine, car trop loin d'là capitale, oubliés et non ravitaillés! Si vous voulez mon avis, le royaume est sur le point d'tomber en panne. Et v'savez pourquoi? Parce que depuis quelqu'générations les Nains ont oubliés le pilier d'notre civilisation: une économie solide. C'est chacun pour soi désormais: chacun garde ses propres richesses pour lui.

Oh, vous m'direz, les Nains ont toujours eu tendance à amasser des richesses! Je n'dis pas l'contraire, et c'est dans not'nature. Mais autrefois, les riches Nains savaient utiliser leur or dans l'intérêt général. C'n'est plus l'cas aujourd'hui. Et j'suis convaincu qu'il faut que quelqu'un fasse quel'qu'chose pour ça!"

Ce brillant plaidoyer, preuve d'une grande éloquence, enjolivée par une bruyante mastication et quelques rots bien placés, étaient une délivrance pour Hagnûr. Depuis un moment il ruminait ses idées dans son coin. Ce soir là, l'alcool et la confiance qui régnait dans la compagnie improvisée avaient ouverts le coeur du Nain. Celui-ci s'aperçut que soudain que, pendant qu'il parlait, il s'était levé et s'était avancé en titubant, sa saucisse dans une main et sa chope levée bien haut dans l'autre, au point de frôler le feu. Se sentant un peu ridicule dans cette posture, il recula et se rassit à sa place rapidement.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :