Promenons nous dans les bois...
Il avait fallu du temps a Ulsiel pour se remettre de ses émotions.
Après avoir brièvement récupéré quelques forces dans la tente du maitre, il s'était précipité vers le son de cloche une fois qu'il l'eut entendu.
Quand il arriva dans la clairière, c'était pour découvrir un petit groupe de centaures et d'elfes se battre a mort..
Mais le paysage était bien plus choquant que cela. Des mares de sang s'étendaient un peu partout, proche de celles ci gisaient les corps sans vie d'elfes et de centaures..

Mes frères sylvains, amis centaures, que s'est -il passé ici ?

Pour toute réponse, il reçu une volée de flèches destinée a tuer les centaures mais qu'il lui blessa le bras tout de même et blessa aussi le Maître qui était arrivé entre temps.

- La situation est grave, il faut aller chercher de l'aide, et, sans vouloir vous vexer, je crains d'être le plus rapide. Je reviendrais le plus vite possible. dit-il

- Bien, faites vite je vous en supplie Maître..

Effrayé mais curieux malgré tout, Ulsiel s'avança dans la clairière pour découvrir deux huttes, entourée de cadavres et de sang aussi.
Il entra dans celle du nord pour découvrir trois bucherons centaures mâles et trois bucheronnes centaures, furieux.
D'après leur dire, les elfes auraient tué leurs amis et enfants.
Mais enfin, que c'était-il donc passé ici pensa t-il ?
Soucieux de ne pas mourir maintenant, Ulsiel se retira avant de recevoir une flèche et se dirigea vers la maison du sud.

Dedans, il y découvrit six elfes sylvains.
Il leur demanda leur version des faits et les elfes rétorquèrent qu'ils n'avaient pas attaqué les premiers, que les centaures avaient tés un de leurs frères et massacrés la forêt pour construire ces huttes, il était temps pour eux de payer.

Ulsiel n'était pas un grand fan des centaures, loin de la. Il comprenait leur rage mais en même temps, il se demandait si c'était bien la peine de faire tout un massacre pour cela.
Il s'apprêtait a leur proposer de les ramener a Mithriath pour les juger lorsqu'un des elfes, le chef du groupe on dirait, s'avança et déclara qu'ils se rendaient dans la cabane du nord pour en finir avec ces centaures.

Ulsiel ne pouvait rester sans rien faire tandis que ses frères et sœurs allaient au combat.
Il se mit donc en marche lui aussi et bientôt, arriva devant la hutte ou se regroupait déjà une bonne dizaine d'elfes.

A peine arrivé que Ci'rene s'engouffra dans la hutte pour parlementer, suivie de peu par le reste des troupes sylvaines.

- Décidément, ça risque de très mal finir tout ça. Cela ressemble au début d'une guerre.
Mais il n'avait pas le choix, il ne pouvait laisser ses frères se faire massacrer, et encore moins ses compagnons de route qu'il avait appris a apprécier tout au long de leurs épreuves.

- Très bien. Allons cuire quelque beefsteaks dans ce cas ! Sus aux centaures !

Au moment ou Ulsiel rentra, il vit quelque chose qui n'avait pas de sens :
Ci'rene avec une flèche plantée dans la jambe, se faisant protéger par un centaure, Alonia a ses côtés la protégeant, mais surtout protégeant les centaures..

-Traîtresse à ton sang !
Tu subiras le même sort que ces assassins, et compte bien que je m'occuperai personnellement de toi !
cria un elfe.

Ah ça, il n'en était pas question.

- Le premier qui touchera a un cheveux des mes compagnons, je trouerais sa peau comme une passoire avec mes flèches, vous êtes prévenus. Et si je dois me ranger du côté des centaures pour cela, je le ferais.

Il n'était pas question qu'on rebelle touche a Ci'rene ou Alonia, cela ne faisait aucun doute.
Après tout, Ulsiel avait entendu ce que Fenryr avait dit a propos de l'anneau et pour lui, tout cela était bien étrange..

- Et si tout ceci n'était qu'une mascarade. Et si tout ceci avait pour but de déclencher une guerre entre les deux peuples. Après tout, il y avait bel et bien un rebelle minimum parmi eux et déclencher une guerre entre les deux peuples serait un moyen très efficace d'accomplir la volonté d'Alea: renverser le gouvernement elfe. Cette histoire nous dépasse peut-être tous en fin de compte.. pensa t-il.

En attendant, vu qu'aucune attaque n'avait été faite sur ses compagnons, il décocha trois flèches a une centaure et la laisse agoniser au sol.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :