Expédition
Kdashkani, enfin sortie du giron familial et prête à parcourir le monde en quête d'aventure, s'apprêtait à effectuer quelques emplettes au magasin central. Qu'allait-elle choisir ? Une simple hache ou une cognée ? Avisant les boucliers, elle se rappela les paroles de son instructeur qui lui avait dit un soir où il était content de l'entraînement (ce qui était rare) : "Vu ta constitution et ta façon de te placer, tu pourras peut-être devenir un jour un gardien... Enfin, il y encore du boulot ! "
Toujours encourageant le vieux barbu... Rude, borné, intraitable, mais elle devait bien reconnaître qu'il s'était toujours montré disponible pour "essayer d'en tirer quelque chose".

Tandis qu'elle essayait le maniement de la hache avec les différents boucliers qu'elle était capable de porter, elle saisit des bribes de la conversation des marchands "expédition", "mine d'argent", "nains disparus"...

- De quoi parlez-vous ?
- Vous n'êtes pas au courant ? Toute la ville ne parle que de ça !

Kdashkani rougit en songeant qu'elle avait prêté bien peu d'attention à ce qui se passait à Karad Zirkomen ces derniers temps, toute occupée à devenir une guerrière (contre l'avis des siens, d'ailleurs)

- L'expédition menée par le jeune Gligir, de la maison Plonge-Mestal, dans les mines d'argent des Monts Blanchecime n'a pas donné signe de vie depuis plus d'un mois et le thain a demandé à tous les combattants valides de partir à leur recherche.

Avisant l'éclair traversant le regard de Kdashkani, le marchand ajouta :

- N'y pensez pas, vous me semblez aussi aguerrie qu'un jeune chiot tout juste sevré et de toutes façons l'expédition de recherche est certainement déjà sur place.

Piquée, la jeune guerrière répondit vivement.

- Vous savez, si je viens ici acheter une arme, ce n'est pas pour rentrer dans ma chaumine et en faire un tourne-broche. Savez-vous si c'est loin ? Peut-être y a-t-il d'autres retardataires auxquels je pourrais me joindre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :