Mon ancêtre Gordrik
#3
Voyage au centre du Désert.
Le voyage serait rude, ils en étaient tous conscients. La première étape était... de sortir de la capitale naine. Oui, cela pouvait paraître stupide mais c'était la première vraie expédition de la sorte pour nos trois amis. Ils étaient déjà partis à la guerre. Mais ils n'avaient été chargé que de surveiller les stocks de nourriture et de bière. C'était d'ailleurs au cours d'une de ces missions qu'ils s'étaient rencontrés et qu'ils avaient sympathisé. Ils partageaient tous les trois cette passion de la bonne bière, un lien très fort dans la culture naine. Mais aujourd'hui, il s'agissait de ne rien oublié. Et les aller retours furent nombreux entre les trois maisons pour être sûr d'avoir tout. Ils avaient acheter un poney à la crinière soyeuse à bon prix. C'était un poney dont voulait se débarrasser le gérant du « Poney ! Ça presse » car il avait un énorme défaut. Il était propre et refuser de porter un nain sale. Il ne travaillait donc pas beaucoup. Mais c'était un parfait animal pour transporter les provisions.
Ils étaient fiers nos trois héros. Leurs armures scintillaient sous le soleil et leurs haches se balançaient dans leur dos. La lumière extérieure les éblouit un long moment. Ils durent se poser quelques minutes dans la ZADTOL (Zone Aménagée De Transition Ombre Lumière pour les incultes.) En effet, avant cette aménagement, les accidents étaient de 42% plus élevés à la sortie de la ville à cause soit de l'éblouissement, soit de la mauvaise vue.

Le Guide du Voyageur InterGalerienanique recommandait de prendre beaucoup de bière pour le voyage qu'ils allaient entreprendre. En effet, entre Karad et Mliuej la cité la plus oriental naine, se trouvait le plus vaste désert connu. Pas un désert de sable non ! Pas un désert de glace non plus ! Mais non, pas un désert de roches ! Rah mais ce n'était ni du sable, ni des roches, ni de la glace, ni du sel. Il y avait des arbres, des ruisseaux, des animaux. Mais c'était le pire de tous les désert. Il n'y avait AUCUNE taverne ! Si si. Et nos compagnons étaient bien embêtés en tant que bons buveurs. Mais toute mission de bravoure méritait de se sacrifier.

Ils avaient fait des calculs le soir précédent à la taverne. Après avoir trop bu manifestement.
« On va jamais tenir ! Déjà je sens mon gosier se dessécher disait Percy alors qu'il tenait une choppe à la main. Comment allons nous tenir ?
- Je sais pas encore mais il faut réussir !
- Nous y arriverons ! Ce fameux nain, comment s'appelait-il déjà... Ah oui, Phileas, n'a-t-il pas fait le tour de Tronde en 80 jours ?
(pour les non nains, Tronde est la cité naine la plus mal agencée, avec des couloirs partout où même les habitants se perdent quotidiennement.)
- Oui... Mais il y a des Tavernes dans Tronde.
- Emportons assez de bière pour le voyage !
S'écria Carrie.
- Tu n'y penses pas sérieusement... Si ? Attends faisons le calcul. »
Le nain se concentra. Il compta regardant ses doigts, et lançant des chiffres à tue-tête.
« 1 Litre... retenons 8, prenons 5, multiplions par mille. Grmllrlrlrmrmmzlr (il grommelait) soit un total de … 2,21 gigolitres ! Mon Dieu ! 2,21 gigolitres !
- Mais c'est quoi un gigolitre !
- Voilà pourquoi on est complètement dans les nuages ! 2,21 gigolitres, comment peut-on ingurgiter une quantité pareille ? C'est impossible on pisserait toute la journée !
- Mais Gordrik, écoute, c'est rien, tout ce qu'il nous faut c'est un peu plus de poneys.
»
Mais il fut rapidement admis que les poneys seraient une gêne considérable et le projet de se serrer la ceinture paraissait le plus envisageable.

Ils partirent donc pour ce terrible voyage.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :