Mon ancêtre Gordrik
#2
Gordrik l'intrépide.
Le jour se levait sur les collines. Mais dans Karad, les flambeaux éclairaient déjà les ruelles. Gordrik était jeune alors, et intrépide. Il n'était pas un bon combattant. On pourrait même dire qu'il était pitoyable. Mais c'était un bon voyageur. Et surtout il voulait de la reconnaissance. Karad était en pleine ébullition depuis quelques temps déjà. Des expéditions naines avaient rencontré d'étranges voyageurs. Des êtres grands et fiers disait-on. Des êtres aux pouvoirs incroyables. Mais ces derniers mois, c'était des rumeurs bien plus proches et dangereuses qui alimentaient les discussions sur les marchés. Marloth voulait disait-on marcher sur Karad. Une hérésie. Plusieurs bataillons étaient partis pour le stopper mais en vain.

Gorrik rassembla ses meilleurs amis, Percy Val et Carrie Dok, une charmante naine toute en rondeur autour d'une table.

« Mes amis, aujourd'hui, Marloth, le Nain Noir a encore défait nos armées. Si l'on ne l'arrête pas il arrivera à Karad. Si la cité tombe, le dernier espoir des nains libres tombe. Cela ne peut arriver. Il faut l'en empêcher.
- Euh... Mais comment ? Je sais pas si tu es au courant mais personne ne peut le battre de front. Et puis, on n'est pas franchement des grands guerriers... répondit Carrie.
- Tu as raison, de front, nous n'y arriverons pas. Il est trop fort avec La Nox. Mais, nous sommes petits et peu nombreux, nous pourrions lui voler. Une fois séparé de sa hache, il ne vaudra plus rien. Ses troupes apeurées fuiront.
- Ben ouais, mais t'as une idée ?
- Grumph, bien sûr ! Nous les nains, on va dans le tas. Mais, quelques sages disent qu'il faut utiliser la RUSE !
- C'est pas faux,
commenta Percy Val, très loin de comprendre de quoi il en retournait.
- La quoi ? Demanda Carrie.
- La ruse. C'est une manière de gagner sans combattre.
- AAAAAAAAAH s'exclamèrent ses comparses. Et comment ça marche ?
- Eh bien... De bien des manières. On peut s'infiltrer jusqu'à sa montagne et lui dérober son arme.
- Et pour arriver là-bas il nous faudra franchir des lieux et des lieux où campe son armée.
- Grumph tu as raison, ce n'est pas facile. Mais si nous réussissons, à nous la gloire !
- Et l'Or !
Crièrent les deux nains. Il doit avoir d'autres trésors. »

Soit c'était décidé, ils allaient y aller. Mais d'abord, il fallait s'équiper. Et quoi de mieux que les divers magasins qui parsemaient la ville. Tous les matins, en plus, il y avait des offres promotionnelles intéressantes. Pour leur parchemins bénis et leurs runes, ils regardèrent les offres de béné-shopping. Il suffisait d'envoyer un pigeon rapidement pour en profiter. Massix boutique pour les armes plus puissantes. On ne trouvait pas seulement des masses mais toute sorte de haches.
Ils furent prêts une semaine plus tard. Ils étaient trois, trois compagnons, ils formeraient à partir de maintenant la Compagnie de... Ils formeraient une compagnie et c'était déjà ça.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :