Une Nuit Flamboyante
#82
Finlam l'avait échappé belle face au troll, et en approchant de l'endroit où demeurait la colonne de lumière, il arriva juste à temps pour sentir la terre trembler sous ses sabots et voir s'opérer la métamorphose. A la place de la colonne, un grand aigle scintillant déchira la terre.

Bien que blessé, Finlam reprit la charge. Il tenta plusieurs frappes, en vain. Certes sa constitution lui permettait de bien résister, mais il se demandait s'il n'aurait pas dû s'entraîner un peu plus au combat pour améliorer sa technique et la précision de ses coups.
Puis une idée saugrenue lui traversa la tête: cet aigle comprenait-il leur langue? Jusque là les frappes ne menaient à rien, mais la ruse pourrait peut-être contribuer. Si dans un temps mort, il tentait de lui raconter une blague, peut-être cela permettrait-il de déconcentrer l'aigle, et d'ouvrir sa garde.

Après tout, cet oiseau scintillant semblait puiser sa force de la magie et la magie est liée au savoir. Avec un peu de chance, on pouvait supposer que son savoir pouvait comprendre la connaissance des langues.

Mais même si cela devait fonctionner, encore faudrait-il choisir le bon moment, car l'effet de surprise ne durerait pas bien longtemps...



Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :