Une Nuit Flamboyante
Esus grâce à ses affinités avec les esprits avait réussi à entrer en contact avec un esprit du vent et lui avait demandé de le tenir au courant de ce qu'il se passait au sud de Naël'kaldora, là où des feux follets avaient étés aperçu. L'esprit ne lui avait rien répondu et partit, dans un grondement, à toute vitesse en arrachant les hautes herbes alentours et les projetant à plusieurs mètres du sol. Esus ne savait pas s'il reviendrait un jour avec les informations qu'il avait demandé mais il avait bon espoir.
Trois jours passèrent sans nouvelle de l'esprit, puis dans la nuit Esus fut réveillé par un rêve où il était soulevé du sol par des vents tourbillonnants. Intrigué par se rêve il commença à médité sur sa signification, à peine avait-il commencé, que le vent se leva et qu'un grondement se fit entendre, nul doute que l'esprit était bel et bien revenu.
A peine était-il arrivé et sans q'Esus eût le temps de dire quelque chose, l'esprit commença à lui raconter les événements qui s'étaient passés près d'un petit lac.

Shéfar'né chiché olnach zhidha, fradrch mish. Nash' ménichr, rhyozert shéror néshima sordalh. Mifr non'prach zréich, troch shérir alethichria sordalh.
Quoi ? tu n'as pas trouvé de feu follet mais un aigle de feu jaillissant du sol à la manière des esprits de la terre. Quoi ? l'un des centaure présent, un chaman comme moi, était furieux parce qu'un des guerrier centaure l'avait déjà "tué" auparavant. Quelle bandes d'idiots ces guerriers, tout le monde sait que les aigles de feu sont l'une des seuls créatures capables de regarder le soleil sans se brûler et surtout que s'il on tante de les tuer sans une technique approprier ils se relèvent de leurs cendres en étant encore plus puissant. Quoi ? ils ont creuser une trancher pour mettre à nu la zone de résurrection de l'aigle et ils tentent de l'emprisonner afin de procéder à un rituel de bannissement, c'est un bonne idée, mais ont-ils une idée du rituel à acomplir ?
Nonéch pash.
Tu ne penses pas, cela m'aurait étonné aussi, très peu de gens le connaissent. Personnellement, je l'aurais tué sur sa zone de résurrection et comme c'est un enfant du soleil, je l'aurais exposé violemment au feu lunaire pour finir de consumer ses cendres mais au préalable j'aurais l'emprisonné comme le chaman dont tu m'as parlé le préconise, au cas ou cela ne marche pas. Peux tu transmettre mes idées au chaman, même s'il n'est pas en accord avec moi, peut être qu'elles réussiront à lui donner d'autres d'idées.

Ni une ni deux et sans qu'il n'eût le temps de ne se serait que de le remercier, l'esprit repartit dans le même grondement qui, maintenant, commencer à devenir habituel pour Esus.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :