Une Nuit Flamboyante
#72
Arteo, Artmal et Le loup suivirent Septemorian qui leurs exposa son plan :

Bon, l'idée :

On a une bestiole qui a une nette affiliation au feu et une moindre affiliation à l'air.
On a une grande quantité d'eau, qui marche pas mal contre le feu.
On a une grande quantité de terre, qui marche pas mal contre l'air et le feu.

Il faudrait donc créer des sceaux afin d'enfermer l'oiseau dans une prison de terre et d'eau. ça ne sera que temporaire, mais ça nous donnera peut être le temps nécessaire pour exécuter le rituel.


*Les yeux du chaman jusqu'alors d'un rouge flamboyant virèrent au brun profond. Son expression jusqu'alors agressive devint neutre et le chaman commença à parcourir l'étang récemment créé en décrivant des cercles concentriques, creusant le fond de l'étang à force de ses passages répétés de symboles chamaniques liés à la terre et à l'eau.

Il psalmodiait des incantations élémentaires ancestrales, transmis par ses aïeuls de chamans en chamans depuis des générations. Le feu avait laissé la place à la terre dans son cœur et le souvenir d'esprits anciens l'habitait maintenant. Des esprits liés à la protection, des esprits robustes qu'il était dur de faire plier, et qui permettrait de maintenir le stratagème plus longtemps. L'esprit des eaux l'accompagnait également


Alors qu'Artmal focalisait son énergie sur sa prison, une image apparut dans son esprit ainsi que dans ceux des autres chamans. Un symbole. Trois cercles concentriques autour d'un point. Alors dans son esprit Artmal vu les barreaux de sa prison se tordre pour former une sphère. Les barreaux, tels de vifs courants gravité autour du centre de la sphère et même si elle n'était pas totalement hermétique, il ne faisait aucun doute qu'une créature tentant de la traverser se ferait violemment repoussée à l'intérieur par les barreaux. Puis il vit le sol de sa prison se courber afin de former un globe et d'enfermer la première prison aqueuse. Et enfin, il vit la pierre sous la terre se morceler et former un nuage en mouvement perpétuel autour du globe de terre.

Une triple prison élémentaire qui retiendrait le phénix suffisamment longtemps pour que les druides, les prêtres et les autres chamans puissent effectuer le rituel. Un point, autour duquel se trouvait trois cercles concentriques.

Cela faisait maintenant trois jours que Septemorian focalisait ses pensées sur ce sceaux et le symbole était maintenant nettement tracé au fond du lac, l'énergie qu'il avait accumulée coulait en lui tel un torrent et sa résolution était aussi solide que la pierre qu'il comptait utiliser.*
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :