A la poursuite de Callisto.
#2

Deux longues journées pour se rendre compte que l'ours n'avait pas pu traverser la rivière. A première vue, la forêt aux alentours de Miriath n'avait accueilli qu'un seul instant l'ours qui avait fini par fuir, au sud. Ou peut-être à l'est. Yava n'en savait de toute façon plus grand-chose. Perchée sur un arbre, elle se doutait bien que l'esprit de Callisto n'approcherait pas des gardes et resterait terrée plus loin derrière les fourrées. C'était donc à elle d'aller la débusquer. Si Yava rechignait à quitter le cocon que lui offrait la ville, il fallait bien qu'elle s'avoue que la meilleure des solutions était de suivre les pas de la bête, que c'était ainsi qu'elle réussirait à s'engager sur la voie des druides.

Faire des allers retours entre la forêt et la capitale n'allait pas l'aider. Elle avait donc le choix. S'engager dans la forêt. Ou rester dans la capitale. Rien qu'imaginait le visage de son père en la revoyant revenir bredouille était insupportable (et ô combien terrifiant). Il fallait donc songer à… entrer dans la forêt. Seule. Et pas vraiment expérimentée. Qu'importe ! Mère Nature l'aiderait. C'était tout du moins ce qu'elle voulait croire, parce que sans ça, il fallait bien avouer qu'elle n'allait pas avoir beaucoup de chance.

Partir, donc. Dès le premier pas en dehors des frontières de la capitale, la jeune elfe sylvaine su que ce n'était pas le bon choix. Le hululement morbide des chouettes n'avait rien de rassurant non plus. En traversant la frontière, celle à partir de laquelle on ne voyait même plus les lumières du village, Yava su qu'elle était seule. Ça n'avait rien de terrifiant, elle avait déjà vécu cette situation dans le passé, en suivant son père à travers les buissons, mais… il y avait quelque chose d'étrange tout de même, à se retrouver vraiment seule.

« Tu ne peux pas avoir peur de ça, Yava… tu y as déjà été y a trois jours. T'as déjà été plus loin que les premières frontières… » marmonna la jeune elfe, se rappelant très bien avoir été l'avant-veille plus loin. Mais l'avant-veille, il faisait jour.

L'elfe secoua la tête, chassant cette idée de sa tête. Elle n'avait pas à avoir peur de la nuit. D'ailleurs elle n'avait pas vraiment peur. C'était juste cette boule au ventre qui revenait de temps à autre, à savoir qu'un loup ou un ours pouvait surgir à tout moment d'un buisson et la mettre en pièce. Elle soupira, et posa finalement son sac sur le sol. Il ne servait à rien d'avancer plus loin dans l'obscurité, d'autant plus qu'un petit bivouac était plus utile qu'une nuit de marche en aveugle.

~*~

« Oh… ! noooon… ! »

Son pieds glissa sur le rebord d'une petite falaise, et aussitôt, ni une ni deux, ses deux jambes se mirent à marcher d'elles-mêmes, à courir même ! Mécaniquement, machinalement, elle détala comme un lapin pour finalement frôler de s'écraser la face contre le sol. Un petit tour sur elle-même, et hop, à genoux sur le sol. Quelques traînées de poussière suivirent de près sa chute qui finalement la laissa indemne. Elle se redressa, souffla sur ses mèches rousses tombées devant son visage, et remarqua devant elle un individu. Sa seule réaction fut de hausser un sourcil et de pencher la tête sur le côté, d'un air de dire…

« Bonjour… ? »

Pas de quoi avoir peur. Blond, longues oreilles. Une chance sur deux qu'il soit... un ami?

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :