Une Nuit Flamboyante
#65
Afiralia assista impuissante à la puérile querelle qui se déroulait devant ses yeux, à la fois affligée et honteuse envers Aletheria pour qui cette chamaillerie inutile devait être une insulte.

La dispute semblant s'éterniser et inhibant toutes nouvelles tentatives, la druidesse décida d'en ignorer les principaux protagonistes, et de ce concentrer sur le véritable problème, qu'était cette colonne aveuglante qui émergeait du sol.

Rappelant à sa mémoire ce qu'elle avait lu sur les textes traitant du druidisme et les hypothèses qu'ils avaient jusqu'à présent établies, elle tenta de trouver une solution.
Le temps passait et elle ne trouvait toujours pas, et le découragement et le stress que la créature réapparaisse subitement comme le pensaient certains ne l'aidaient guère.
Elle décida donc d'appeler à l'aide sa débordante imagination qui jusque là, lui avait plus porté défaut qu'assisté, et renouvela sa tentative.
Et enfin, après de nombreuses minutes d'intense réflexion, elle trouva.

Ouvrant les yeux, elle voulu partager son idée aux autres... Cependant, la dispute ne semblait toujours pas terminée. Elle décida alors d'attendre... Mais le souvenir de la première attaque de l'aigle lui revient en mémoire, attaque dont elle se sentait en partie responsable, car elle n'avait su s'imposer suffisamment afin d'épargner à ses compagnons de multiples brûlures.

Prenant une profonde inspiration, serrant entre ses doigts fins son pendentif et priant Aletheria, elle commença soudain en plein milieu du débat, d'une voix forte et déterminée afin de couvrir les murmures les ruminements:

Nous savons tous que druides et chamans communiquent avec les esprits, or nous avons affaire à un esprit.
Certains d'entre nous ont tenté d'entrer en contact avec lui, mais ont échoué, vaincu par la colère et la rancœur semblant habiter cet être.

Mais ceci était des tentatives individuelles et se voulant pacifiques envers la créature, je pense donc qu'il était donc facile pour elle de rejeter ces tentatives spirituelles.
Mais, si chamans et druides s'unissent et tentent d'imposer ensemble par la force de leurs esprits la communication à cette chose, alors nous pourrions peut-être y arriver.
L'idée est, autre qu'une attaque physique dont cet être est actuellement à l'abri, de lancer contre lui un semblant d'attaque mentale, afin de briser ses défenses et peut-être, sa rancune et colère.

Ainsi pourrions-nous entrer enfin en contact avec lui, et comprendre la raison de son comportement et de sa présence en ces lieux.
Si malgré tout, nous échouions ou que l'aigle apparaitrait de nouveau et prématurément, alors les guerriers pourront nous couvrir tandis que nous nous éloignerons pour nous mettre à l'abri, et le vaincre à nouveau pour tenter une nouvelle fois le contact forcé.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :