Un voyage en Ingemann
#11
Le voyage reprit. Quelques jours passèrent sans incidents notables, mais Hagnûr se sentait honteux à cause de son comportement l'autre soir, où il s'était rendu ridicule, voire dangereux face à ses compagnons de route. Quelle image ceux-ci allaient-ils garder de lui après une mésaventure si pitoyable? C'est en ruminant dans sa barbe qu'il se fit le serment de prouver à Komodo, Brukia et Barnek qu'il n'était pas qu'un sac à vin (et à bière) mais qu'il était capable de très bien agir.

L'occasion lui en fut donné rapidement. La petite compagnie avait été rejointe un jour par Parnel, un guerrier, connaissance de Komodo et qui voulait lui aussi se rendre jusqu'à la fameuse table. Après avoir fait brièvement connaissance, les quatre Nains se mirent rapidement en route. Personne n'avait la moindre idée de la distance qui les séparait de la Table, ni l'emplacement exact de celle-ci, et ils voulaient se hâter pour la trouver. L'ambiance était de moins en moins gai. La troupe arrivait au coeur même de l'Ingemann, et chacun savait les dangers que recelaient cette contrée glacée. À commencer par les...

"Gobelins!" Hurla Hagnûr. "Attention, gobelins!!!!"

Le jeune Nain était tombé nez à nez, au sortir d'un petit bois, sur des gobelins. Guerriers, lance-javelots... Une véritable petite troupe. La surprise passée, il invoqua à la hâte quelques runes sur ses compagnons et sur lui-même pour essayer de tenir tant bien que mal le premier choc. Un groupe de lance-javelot le prit pour cible, et il fut forcé de reculer pour se mettre à l'abri. Un javelot l'avait touché en pleine cuisse. Un peu plus loin, Parnel, qui avait courageusement foncé au corps à corps, se retrouva sévèrement blessé en peu de temps. Les gobelins étaient trop nombreux.

"Ç'commence mal c't'histoire! Très mal, même..."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :