Promenons nous dans les bois...
#42
Alors qu'Erevan se dirigeait vers le seul point d'eau du sous-bois, dans l'espoir d'y trouver des traces du passage de l'ours, un loup surgit et s'en prit à Elenna.
Le guerrier changea aussitôt de direction et s'engagea dans la bataille, attirant l'attention et les assauts du prédateur sur lui pour laisser la jeune mage sortir de la mêlée. Les quelques coups d'épée qu'il arriva à porter au canidé n'entamèrent qu'à peine le cuir de l'animal, et c'est un peu découragé qu'Erevan repoussait les attaques du loup, cherchant du regard une faille dans la défense de l'animal.
Mais d'autres élèves s'étaient rassemblés et vinrent rapidement à bout du carnassier avec quelques flèches et sorts bien placés.

Quelle ne fut pas la surprise du jeune elfe, encore essoufflé par son combat, de voir Eloäh Evendel, la sœur d'Elenna, venir le remercier lui et Selena.
L'archère, qui semblait si froide et autoritaire au début de l'entraînement, semblait maintenant se remettre d'une grande frayeur. Ce qui venait d'arriver à Elenna avait du l'ébranler un peu, et Erevan ne pouvait que compatir à ce que ressentait Eloäh. Lui aussi avait une sœur, et il se serait probablement trouvé dans le même état si il avait été à la place de l'elfe aux cheveux verts.
Aussi, c'est avec un sourire qu'il voulait rassurant que le guerrier s'adressa à la jeune femme :

- Ce n'était rien, mademoiselle Evendel. Bien que je ne connaisse votre sœur Elenna que depuis peu, je la considère déjà comme une amie. Et comme je le lui ai dit lors de notre rencontre, j'ai choisit la voie des armes aux arcanes pour pouvoir protéger les mages comme ma sœur ou la votre.
Il est normal de veiller sur ses compagnons et de leur porter assistance en cas de besoin. Je n'ai fait que mon devoir en protégeant Elenna.


Ne souhaitant pas embarrasser la jeune fille inutilement, sans compter qu'elle avait plus urgent à faire que de papoter avec lui, Erevan reprit son chemin vers le lac.
Plongé en pleine cueillette de baies, il ne vit pas la vipère se glisser doucement vers lui. La morsure du reptile eut un effet foudroyant, aussi douloureuse qu'une lame chauffée dont on lui aurait transpercé le membre. À peine relevé, le jeune homme aperçut un autre loup qui s'approchait dangereusement d'Elenna et de sa sœur.
Bien qu'il ne l'ait qu'à peine entendu, le son de cor qui avait retenti dans le sous-bois semblait avoir attiré bon nombre de prédateurs des environs, plaçant les chasseurs dispersés dans une situation délicate.

Pas encore remis des blessures de son précédent combat, Erevan sortit de nouveau son épée de son fourreau.
En temps normal, se sachant blessé et empoisonné, il aurait fuit le combat. Mais il ne le pouvais pas. Sa sœur et ses autres compagnons se trouvaient plus loin, et il ne pouvait se résoudre à laisser ces créatures leur faire du mal. Il entreprit donc de se débarrasser du loup et du serpent - tâche on ne peut plus ardue vu son état.
Les opposants échangeaient les coups, se battant furieusement au bord du lac bercé par la forêt. Les rares attaques qu'il arrivait à porter au canidé ne semblaient guère très efficaces, l'épais cuir du prédateur empêchant son épée de pénétrer trop profondément dans la chaire. Bien qu'il semblait en être de même pour le loup et la vipère à propos de son armure, Erevan faiblissait. Les blessures s'accumulaient, de plus en plus profondes, et le venin du reptile se répandait dans son organisme au fur et à mesure que le combat durait. Ses mains s'étaient mises à trembler, sa vue se troublait peu à peu et il avait de plus en plus chaud. Il ne pouvait continuer longtemps ainsi...

Cette constatation abattu Erevan, qui quitta le combat à contre-cœur.
Il souhaitait continuer à protéger ses compagnons, mais à ce rythme là, il allait mourir : le poison avait toujours plus d'emprise sur lui, et l'anémie le guettait.
C'est donc vivant, mais vaincu, que le guerrier s'éloigna des deux bêtes sauvages.

Le blessé, titubant à cause des blessures et de la fièvre, ne put aller bien loin. Mais il n'eut pas à faire plus de quelques mètres : Elenna, Lindo, Eloäh et Selenna avaient formé une ligne de front et s'attelaient déjà à rendre aux deux prédateurs chaque blessure subie.
Rassuré, le guerrier se laissa glisser au pied d'un arbre, assit dos au tronc. Dans son état, il n'aurait fait que les gêner. Il ouvrit son sac et chercha après des bandages propres.
Une fois ses blessures pansées et les effets du venin atténués, il pourrait retourner aider ses compagnons qui se démenaient pour lui.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :