Promenons nous dans les bois...
#19
À quelques lieux à peine de la capitale, alors que les élèves commençaient à peine à faire connaissance, l'ambiance était bonne, sans doute presque un peu trop. Les "étudiants" dont la plupart ne s'étaient que croisés, au hasard des méandres de Mitriath, faisaient plus ample connaissance, tout en vérifiant la tension de leur arc pour les uns, la prise en main de leur lame pour d'autres ou encore révisaient les quelques sorts appris à l'académie pour ceux maîtrisant les arcanes.

Les discussions allaient bon train quand soudain, à la tête de la troupe décidément peu discrète, leur guide, arrêté, semblait les attendre. Les plus attentifs d'entre eux purent observer à quelques dizaines de mètres, la présence d'un esprit de cerf. Alors que certains se demandaient si ce dernier faisait partie de l'encadrement, ou si, qui sait, il leur réserverait un bon accueil, le maître leur indiqua de ne plus faire de bruit et de rester discret.

[Image: 90290.png] Au sein de la troupe, on commençait enfin à comprendre que l'entraînement n'était pas une partie de rigolade. Non, il n'avait pas pu tout prévoir. Non, ce cerf n'était pas une attraction. Enfin, où se croyaient-ils. Et certains continuaient encore leur discussion.

Il fallait vraiment leur expliquer les risques qu'ils prenaient à parcourir ainsi la forêt, sinon, il y aurait un blessé grave avant peu. Il fallait cependant aller à un endroit plus tranquille. Normalement, après quelques kilomètres, ce chemin devrait les emmener vers une partie de la forêt plus calme.

Faut-il vraiment leur faire signe de me suivre... Et puis zut, ce ne sont plus des enfants, s'ils ne se sentent pas le courage de venir, qu'ils restent ici.


Et, sans dire un mot, en évitant le cerf, il suivit le chemin, attendant les élèves un peu plus loin.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :