Une Nuit Flamboyante
#27
L'idée de Septemorian avait, sembla-t-il, plu aux centaures sur place. Dévier une partie de l'eau du Lac de la Lune pour inonder les Lucioles de flammes était en soi une idée intéressante, mais qui demandait une organisation du groupe. Et, après quelques balbutiements où les arbres et bûches étaient arrachées un peu n'importe comment, et où des tranchées commencèrent à être creusées, les centaures se mirent plus ardemment à la tâche et formèrent bientôt une longue file qui travaillait avec acharnement.
Bientôt, une ligne d'arbre fut dégagée et la terre commença à être retournée. Nox'Alba se métamorphosa en un ours aux pattes puissantes et aux griffes acérées, qui lacérèrent la terre, projetant haut dans les airs des mottes de terre et d'herbes. Afiralia suivait, aidant l'ours à creuser le sol. Le Loup, armé de sa pioche cassait les grosses pierres qui gênaient la formation du canal, alors qu'Arteo, tout en aidant à creuser, chantonnait un air entêtant. Sindaar et Barkant dégageaient les puches, les dernières souches et les ronces. Ce dernier même bénit les siens, sans remuer particulièrement les Lucioles. Etait-il simplement assez loin, ou alors ne réagissaient-elles pas à cette magie ?
Les travaux avancèrent plutôt rapidement...


[Image: 111225073102162453.png]
Les Centaures à la tâche


... rapidement ...

Mais, une telle activité ne pouvait passer inaperçue... Les arbres vibraient sous les coups de haches, le sol tremblait lorsque chutaient ces êtres végétaux, crissait sous les coups de griffes et de sabots et était secoué par l'action répétée de la pioche. Les vibrations parcoururent la forêt, se propageant à travers la terre et la roche... Un étrange cri retentit. Un cri perçant. Mais, affairés, les centaures ne pouvaient entendre ce son venu d'ailleurs. Val'kyria, qui était restée plus proche des Lucioles sursauta lorsqu'elle remarqua ce qui se déroulait devant ses yeux. Les Lucioles jusqu'alors éparses et calmes convergèrent, s'agitèrent, tourbillonnèrent. La chaleur grimpa et... Une étrange poussière, lumineuse, que les centaures n'avaient jusqu'alors pas remarquée, voleta dans ce tumulte, jusqu'à s'agglutiner au centre de boules d'énergies, orangées. Le spectacle se calma et, les lucioles, peu nombreuses reprirent leur ballet. Mais... Cette faible quantité d'être de feu n'était pas dû à leur disparition, mais à ces trois formes sphériques, au centre desquels s'agitait la "poussière lumineuse"... Trois Feux Follets avaient émergé de ce phénomène.


HRP : Pour avoir dégager des parcelles de forêt, vous obtenez 5 Bois d'if, 5 Bois de chêne et 5 bois de frêne, qui seront répartis entre les 5 personnes qui creusent : Nox'Alba, Afiralia, Le Loup, Arteo, Sindaar, Barkant lumaëh
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :