Les Loups hurleront de nouveau.
On ne parle pas forcément d'invasion. Mais cet elfe s'invite chez nous sans même s'annocer. Franchement si vous vous amuser à vous balader comme elle chez les nains ou les centaures, à votre avis quel sort vous réserveront-ils?

Cet elfe débarque sans prévenir sur nos terres si près de Fea qu'il aurait pu lancer un sort sur un villageois sans avoir été invité. Moi j'appelle ça un intru. Il faut faire comprendre au autres races qu'on ne vient pas chez nous comme on rentre dans une taverne! Sinon on va se faire marcher sur les pieds par les autres races.

Il veut venir chez nous? Soit. Je n'ai rien contre. Mais il doit faire les choses correctement!

Premièrement nous, par "nous" j'entends le peuple sylvain, écrire une lettre dans laquelle il annonce sa venue et les raison de sa visite. Ainsi nous pourrons en discuter entre nous et décider si on l'accepte ou non.

Normalement il n'y a aucune raison pour que nous refusions, donc surtout décider de quelle libertés on lui laisse. Hors de question de le laisser approcher de trop près notre bibliothèque et les autres lieux où certains bien précieux pourraient être voller. On pourrait lui assigné un guide, car n'oublions pas que nos cousins sont incapables de différencier deux arbres.

Deuxièmement, attendre notre réponse et notre accord pour s'approcher et rencontrer son guide.

Troisièmement, respecter les conditions sous lesquelles nous l'acceptons chez nous.

Alors plutot que de nous déchirer sur un sujet sur lequel nous ne tomberons jamais d'accord, d'autant plus que les Hauts elfes ne nous ayant pas encore reproché ce meutre, je suis sûr qu'on en débat cent fois plus chez nous que chez eux,alors que c'est un des leurs qui a trouvé la mort, je propose qu'on essaye de faire quelque chose de pas trop mal avec ce différent à savoir, désigner l'un de nous comme embassadeur. personne à qui les autres races pourront et même devront s'adresser à lui ou elle pour venir nous rendre viste.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :