La cité des Nains
#7
A la merci des Nains

A peine s'est-il posé la question qu'un cri dans la nuit crie à l'alerte "Un Eeeeeeeelfe. Tuez-le" et qu'une douleur fulgurante le perce au côté.
Un trait d'arbalète a traversé son sac et son armure de cuir comme du beurre pour ressortir intact et se ficher entre deux pierres au sol, son sang dégouttant sur un morceau de tunique.
La douleur est telle qu'aucun son ne parvient à sortir de sa bouche.
Aussitôt que cette pensée lui traverse l'esprit, un second trait tout aussi puissant se fiche dans son épaule gauche, coupant net au passage la sangle de son carquois.
Sa vue se brouille d'avantage.

Sans se retourner, il crie vers la forme qui s'approche doucement, tentant coûte que coûte de lui expliquer qu'il n'est pas venu en ennemi.
"Elle" répond d'une voix sèche empreinte de haine et de méfiance.
Sa faiblesse le met de nouveau en difficulté, car il a pris Loki pour un guerrier et l'archère Naine est cruelle et expérimentée.
Il espère qu'elle ne prendra pas ses mots pour un affront !

Dans le même temps, une voix sourde se fait entendre à courte distance : "un intru..."
Tournant la tête avec peine, le rôdeur comprend que la fin approche : il reconnaît Borïn, qu'il a laissé endormi aux portes de la mine, déboulant de derrière l'école de Magie.
Il tente à nouveau de se justifier et crie sa bonne foi au guerrier.

Alors la naine à l'arbalète lui jette sa haine à la face : pas de pitié pour les Elfes.
Elle continue son approche à pas lents, goûtant apparemment la douleur du rôdeur, peu pressée d'achever son calvaire.

Les autres Nains à proximité ne vont pas tarder à s'éveiller au son de cette "chasse".
A bout de forces, Melmoth crie dans la nuit à qui peut l'entendre :

"Nains,

Je suis un Elfe, mais je ne suis qu'un rôdeur en mission.
Je ne suis pas guerrier ni Mage.
Aucune haine ne m'anime envers les Nains aujourd'hui et je ne viens ni voler ni tuer ni espionner.
Vous m'avez déjà par le passé laissé plusieurs fois aux portes de la mort, et encore aujourd'hui vos traits me laissent sans force.
Vous pouvez me tuer aisément si il vous plaît.
Je ne demande qu'à repartir dans la nature et implore votre clémence."


Et l'Elfe de s'écrouler sur le sol.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :