En quete de gloire
Assise à la table de la taverne je contemple d'un oeil morne le feu mourant de la cheminée.
Ce soir je suis d'humeur mélancolique et comme chaque fois dans ces cas là je me réfugie dans l'alcool.Je m'interroge sur les choix qui ont peuplés ma vie et qui m'ont conduit jusqu'ici....
Je repense à mon histoire, à mon parcours et je revis le fil de ma vie. En fait je crois que dès mon premier jour j'étais destinée à devenir ce que je suis.

Tout à donc commencé par un soir d'automne, il faisait nuit noire et on entendait le tonnerre grondait au loin.
Partout dans la maison on s'affairait, une femme était sur le point de donner la vie. La maisonnée entière n'était bercée que par les bruits de plus en plus fort des éclairs qui déchiraient le ciel, le travail avait commencé depuis un moment et l'enfant était sur le point de sortir.

La future mère poussa... un éclair zébra le ciel.
Elle poussa plus fort.... nouvel éclair.
Elle continua de pousser afin d'en finir...à nouveau des éclairs.
Elle poussa une dernière fois...un nouvel éclair plus puissant que les autres frappa à quelques lieues de là...l'enfant sortit enfin.

La femme pouvait enfin souffler, l'enfant était né, il était même très énergique au vu des cris qu'il poussait.
Une servante posa alors l'enfant contre sa mère afin qu'elle puisse le contempler.

C'est une fille.

Le père consentit enfin à quitter la fenêtre pour observer l'enfant.
Sans mot dire il caressa machinalement la joue de sa femme et regarda le petit être qui n'avait pas fait l'effort de naitre avec le bon sexe.
Reprenant peu à peu son souffle la mère qui ne semblait pas remarquer la légère contrariété de son mari demanda :

Comment allons nous appeller ce petit démon?

Le mari posa ses yeux sur la fenêtre d'ou il vit l'orage gronder encore plus fort puis il les posa sur le bébé qui continuait à s'agiter.
Regretant presque déjà ses paroles il dit cependant d'une voix ferme :

Oragie.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :