Guilde des mercenaire
L'éructation d'Hagnûr Krajnisson réveillât Komodo, qui s'était assoupi juste avant la fin de son premier tonneau.

"Hein quoi que vous dites ? Ah oui, le Grand Conseil ! Pour sûr que je compte y aller, mais pas pour y exposer mes idées, mais les nôtres, le fruit de nos discutions. Plus nous serons nombreux à nous concerter, meilleur sera le résultat. C'est l'union et la complémentarité des savoirs et compétences qui fait la puissance des nains depuis toujours. Et la bière. J'ai déjà commencé à recueillir des informations précises sur les guildes existantes. Mais si certains sont férus d'histoire et veulent m'aider à y voir plus clair, il aura toute ma gratitude."

Komodo versa la fin de son tonneau dans les chopes vides autour de lui :

"Faut finir le tonneau avant qu'il se réchauffe, profitez-en mes amis. Parlons librement, de toutes ces nouveautés, des nouveaux risques encourus. Les géants bleus, les hommes chevaux, à quoi vont-ils nous mener? Je ne veux pas déranger le grand conseil pour des broutilles. C'est que ça leur demande déjà du temps de faire respecter l'ordre nain, conformément aux textes et traditions. Mais je ne doute de leur capacité à nous aiguiller. "

Komodo pris une feuille de papier, une plume et un encrier dans son sac, prêt à noter ce qui se disait. Mais seulement après sa bière, chaque chose en son temps.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :