Une Nuit Flamboyante
#3
Afiralia sortit subitement de sa torpeur, tel qu'elle failli lâcher les livres qu'elle tenait.
Passaient à quelques pas d'elle, à l'extérieur de l'école de magie, le roi et la prêtresse réunis, sombres, suivis de la population.
La Nox'Ubah...
C'était demain.
Solaris, démon solaire... Astre malveillant qui toujours tentait des les corrompre par sa lumière corrompue.
Il avait blessé la Lune, sa déesse... Impardonnable.
Des larmes de rage coulèrent le long des joues de la centaure, qu'elle n'aurait séché pour rien au monde. Pleurer était un honneur, et la participait à la rapprocher de son idolle.

Mais même déjà grandement bouleversée, elle voulait souffrir plus. Elle souhaitait que le souvenir de l'acte ignoble du soleil l'atteigne autant qu'il avait atteint Aletheria au moment du crime, voir plus. Elle devait comprendre la puissance de ses sentiments pour espérer la rencontrer un jour, et pour réussir, rien de mieux que les ressentir réellement.
Aletheria, partage avec moi ta peine et ta douleur…

En plein désarroi, ses sabots l'emportèrent inconsciemment à la suite du défilé, faillant oublier ses parchemins.
Au milieu des enfants de la Lune, elle écouta le discours du roi, puis les paroles de la Prêtresse, noyé par un flot d'intenses sentiments, son corps ne répondant plus, absente mais l'esprit toujours présent et emporté par la force du discours du souverain.
Mais les paroles de la prêtresse la ramenèrent à la dure réalité.
Satané astre du jour… Sa perversité était sans limite.

Solaris, tu vas me le payer…

Sans attendre la fin de la déclaration de la Prêtresse, Afiralia sortit de la foule en bousculant plusieurs personnes au passage et s'attirant des cris de protestation au passage, mais elle en avait que faire, aveuglée par la colère telle qu'elle l'était, tremblant de fureur, et se lançant au galop au Sud-Est, sans un mot mais accompagnée de noires et obscures pensées.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :