Guilde des mercenaire
Hagnûr écouta la discussion avec intérêt, une fiole de liqueur à la main. Il éructa bruyamment après la tirade de la naine comme pour saluer celle-ci, avant de s'avancer et de déclamer d'une voix éraillé et fort peu auguste devant la foule qu'il percevait de manière très flou:

"J'vous salue, frères Nains! Ca f'sait longtemps qu'personne s'est bougé pour essayer monter que'qu'chose chez nous autres les gens d'la Montagne. Mais, peuh! Mercenaire? Plutôt crevé que d'faire ce boulot de lâche inconstant qui change de camp dès que le vent tourne mal ou qu'le camp d'en face propose plus d'argent! R'marquez qu'l'argent ça m'déplaît pas, mais bon pas de c'te manière là!
Quant aux Fond'lames! Pouah! D'ou qu'j'irais m'associer à c'te bande de prétentieux moi? J'ai pas d'sang Fondelame dans les veines, pas d'raison que j'mette mon marteau à leur service! D'aut' maisons m'sont beaucoup plus sympathiques!
Par contre la p'tite Brukia dit des choses intéressantes là. Faut monter aux autres de quoi on est fait, pas s'contenter d'rester planqué derrière nos murs à défendre nos frontières!"

Assoiffé par ce long discours, Hagnûr vida cul-sec sa fiole avant de reculer pour voir ce que les autres répondraient.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :