Concours de RP : tome 1
#35
Mieux vaut tard que jamais, désolé pour le retard et merci pour le rab !
Ne connaissant pas trop la constitution des troupes Holdars (armement ? Ont-il des mages ? Quelle magie, etc) je leur ai prêté des pouvoirs mi-sorciers, mi-grand mage (attaque mentale, Grand bouclier de mana, bulle de mana).

Citation :
"Là"

Cette histoire est maintenant du passé. Un passé où le chaos a triomphé, obligeant ceux qui voulaient vivre heureux a vivre caché, dans un lieu secret, perdu quelque part au milieu de nulle part.

Le nain, passant légèrement la tête au delà du tronc pour vérifier si le chemin était sûr, vit une flèche se planter a deux pouces de sa barbe rousse peignée et de ses tresses lustrées avec soin.

- Crévinthuri, le sagouin ! Il a encore ajouté des pièges sans les marquer ! Et il va encore me dire qu'il l'avait marqué, mais qu'elle aura été cachée par la mousse...

Le nain, passant légèrement la tête au delà du tronc pour vérifier si le chemin était sûr, vit une flèche se planter a deux pouces de sa barbe rousse hirsute et de ce qui restait de ses tresses lacérées par les ronces, les taillis et les pièges qu'il avait traversé entre temps.

- Crévinthuri !
- On se promène seul ? Les parages sont dangereux pour un vieux nain esseulé !

Une jeune elfe rousse semblant vêtue de feuilles, les jambes pendant d'une branche, arborait un large sourire.
Elle poussa une trille qui semblait destinée a d'autres, puis d'un bond elle fut au pied de l'arbre qui lui servait de perchoir. Se redressant de toute sa hauteur elle regarda le nain qui lui arrivait a peine a hauteur de poitrine.

- Hé bé , Andora ! T'as bien grandi dis donc, mais t'as toujours l'air aussi jeunotte...
- Eh oui... elle vient de fêter ses 520 printemps.

Le nain répondit d'air faussement courroucé a la nouvelle voix féminine qui venait de nulle part :

- Ah ben oui, c'est facile pour vous les elfes, vous êtes immortels ! Quoique...

Il eût un rictus sadique qui était un clin d'oeil non dissimulé au temps où les nains broyaient de l'elfe comme du papier mâché devant les mines au sol noyé de sang...
Il se mit en devoir de rendre sa barbe à nouveau à peu près présentable tout en poursuivant sur un ton redevenu jovial :

Quelle idée d'aller vivre dans le trou du cul d'Ecridel. 'fin bon, z'êtes si chétifs que si vous n'vous cachiez pas dans la forêt depuis tout c'temps, il y a belle lurette que vous ne seriez plus là! Moi, je viens de Karad, et je le suis encore entier, termina-t-il en tapotant son ventre.

En chemin, escorté de part et d'autre par les deux filles auxquelles il aurait eut bien du mal a mettre les bras sur les épaules, raison pour laquelle il les avaient mises ailleurs, le nain vit un élémentaliste elfe qui arrivait au à leur rencontre et le héla :

- Hééééé, Sorn ! Tu t'es jamais demandé comment ça se fs'ait qu'Andora soit rousse avec un père brun et une mère aux cheveux noirs ?
Il caressa sa barbe rousse d'un air entendu.

Lilië le bouscula de ses deux mains en riant

- Tu étais bien trop saoul ce jour là...

- Messire Broiemithril, vous recevoir est toujours un honneur
Même si parfois de nos tonneaux vous êtes la terreur.
Que nous vaut le plaisir bien trop rare de votre visite ?
Certain que vous resterez, je cours d'ores et déjà préparer le gîte !


A cette question qui lui rappela pourquoi il était là, le sourire s'éteignit sur le faciès du nain, ce qui eût un effet en cascade sur les autres visages. Il regarda tout autour de lui, comme pour vérifier que personne n'était caché dans les arbres, puis il chuchota presque :

- Je suis en mission secrète. Je suis porteur de l'ultime trace écrite qui permet d'enseigner le sort d'universalité. Si les Holdars venaient à mettre la main dessus, ce serait la fin. Enfin, ce serait encore plus rapidement la fin, parce que c'est pas rose là-bas...

- Pourquoi ne pas le détruire ? demanda innocemment Andora

- Le problème est qu'il est gravé sur une écaille de dragon. On a bien essayé à la forge, mais c'est le marteau qui a plié. Les seigneurs des runes n'ont pas eu plus de succès à l'effacer. Ils en ont par contre tiré quelques enseignement pérenne, mais le but est maintenant de faire disparaître la source du savoir.

- Je peux le voir ?
- C'est rien pour toi, gamine ! Qu'est ce que t'en ferais ?

oh, a la limite je l'utiliserai pour baigner d'amour Ecridel : paix de l'âme combiné à universalité. Tout les holdars, elfes et nains jetteraient des fleurs, fumerait du pët-ârd au coin du feu et...

- Pète-tard ?
- Il faudra que je te fasse gouter. Une plante locale pour les jeunes d'ici... enfin... moi quoi, dit-elle en regardant ses deux parents d'un air soudain gêné. Tu oublieras ta pipe avec ça !

Ils arrivèrent près de la cahute par le jardin. Il y traînait encore de nombreux outils. Lilië expliqua au nouveau venu que son époux venait de terminer une œuvre d'art. Cela semblait être un bosquet de rosiers et de buis, aux proportions certes énormes, mais sans grande autre particularité. Lilië raconta avec enthousiasme que son époux lui avait fait la surprise, à l'aide d'un sort de vol, de la découvrir d'en-haut : le bosquet avait en fait la forme d'un cœur vert ceinturé de rose.

- C'est romantique, non ? interrompit Andora
- C'est... mièvre ? répondit le nain. Plutôt que du buis, il aurait mieux fait d'y mettre une statue de dragon ornée d'or et de creuser un...
- Oh vous les nains ! Il n'y a que les cailloux que vous trouviez poétique ! Dit Lilië en s'éloignant pour aller ranger les outils.
- Ca tombe bien, les naines aussi... rétorqua le nain.

Il se dirigeaient vers l'entrée de la cabane quand soudain une ombre passa vivement sur eux.
Sorn se lança immédiatement dans l'incantation d'un esprit inaltérable, mais avant qu'il ne fit effet, il se retrouva affecté par une violente attaque mentale. Les flèches d'Andora ricochèrent sur le bouclier de mana du holdar, et le sort de pétrification, outil favori du nain, fut bloqué avec facilité par le puissant magicien. Par contre le skilithe qui lui servait de monture n'était pas aussi bon mentat, et se retrouva transformé en un bloc de pierre qui s'écrasa au milieu du jardin avec son passager. Ce dernier n'en sembla pas spécialement affecté, se relevant immédiatement avec une dextérité inouie pour un être de l'arcane. Il dépassait en hauteur tous les elfes présents. Une bulle de mana partit de ses huits doigts en direction de ses trois attaquants, les brûlant vivement et les vidant de leur substance magique.

Mais la bulle s'éteignit en même temps que son auteur. Le croc de jardinage que lui avait planté Lilië dans le dos n'y était pas étranger. Elle s'excusa auprès de sa victime pour ce coup un peu litigieux, tout en retirant l'outil dégoulinant du corps qui s'effondra dans un bruit sourd.

Le nain rassura la pauvre meurtrière en lui disant que le Holdar aurait fait pareil ou pire sans scrupule.
Contemplant le skilithe statufié, le nain, dont la barbe était plus roussie que rousse, lança a Lilië :

- Eh bien voilà, tu vois que ton jardin est beaucoup plus sexy avec une statue de dragon !
Par contre Sorn, il faudra que tu penses a mettre des pièges en l'air aussi.


- Jamais nous n'avons encore eu ici ces chevaucheurs de mort
Ils viennent là sans aucun doute pour chercher ton sort
Il me vient une petite idée pour le soustraire à leur avidité
Il deviendra lui-même la clé de de son propre mausolée.


Sorn expliqua son idée au nain, qui fut conquis. Il faut dire que c'était ça ou continuer sa route incertaine dans des contrées de plus en plus inhospitalières, traqué par les plus redoutables chasseurs d'Ecridel. Il acquiesça aussi à une demande spéciale de la part de l'élémentaliste sur la forme qu'aurait ce « tombeau » tout en prévenant

- J'garantis pas une calligraphie parfaite avec ce type de plume !

Une fois remis d'aplomb et leurs blessures dorlotées, ils mirent leur plan a exécution.

- Ta dernière utilisation.... dit le nain à l'écaille de dragon.

Le nain en appela une première fois aux puissances terrestres en lisant l'inscription runique et tout sembla soudain démultiplié.
Puis il en appela une seconde fois à la terre, lançant sur les pauvres buis qui n'avaient rien demandé un sortilège créant une anfractuosité qui découvrit leur racines, puis se hérissa aussitôt une multitude de crevasses, dont le poète élémentaliste fit jaillir de nombreux jeysers. Mais ceux-ci, au lieu de retomber au sol, semblèrent flotter comme une multitude de bulles d'eau lorsqu'il leur imposa une lévitation.
Le nain lança l'écaille haut dans le ciel, où elle fut incorporée dans l'une de ces nombreuses sphères aqueuses en suspension, et enfin il invoqua a nouveau sa mère-terre, son sort préféré pour lequel il se surpassa : pétrification, qui fit de pierre toutes les bulles d'eau.
Lorsque le charme de la lévitation fut rompu, la crevasse qui semblait sans fond fut quasiment remplie de cette caillasse.
Le nain ne put s'empêcher d'en rajouter encore une couche avec un petit sort de chute de pierre, que l'universalité mua en averse colossale d'une nouvelle multitude de cailloux.
Sorn voulut rivaliser de son plus beau jet de pierre, il en fit trois, ce qui provoqua l'hilarité générale en comparaison de ce qu'avait généré le nain.

Andora était bouche bée par le spectacle, puis enfin elle dit :
- Wow ! En quelques secondes vous avez fait un pierrier, c'est fou !

A l'aide d'une dernière lévitation, Sorn plaça la statue du skilithe sur ce qui dépassait du tas de rochers puis lança un sort de vol a tout le monde, y compris au nain qui n'avait rien demandé et tenta vainement de l'éviter, avant de partir en ronchonnant, emporté par la brise.
De ce point de vue aérien, le tas de pierre, enchâssé au centre du massif de rosier qu'avait cultivé Sorn, formait en une calligraphie elfique admirable, quoiqu'aux accents runiques, la première lettre du prénom de Lilië.

Andora ne put s'empêcher de retenir une larme d'émotion en disant :
- Oh mère, comme j'aimerais que mon futur prétendant me fasse lui aussi une telle déclaration !

tandis que le nain lui répondit :
- Je vais vomir !


On raconte que trop rapidement les Holdars revinrent, et bien que repartant quinaud, ils laissèrent derrière eux les cadavres du couple d'amoureux. La tombe de Lilië la danseuse et de Sorn Nethavisë le trouvère vint s'ajouter à la statue.
Mais il est dit qu'aujourd'hui, même bien longtemps après le départ d'Andora, après que la cahute soit tombée face aux assauts des champignons et de la mousse, le bosquet de rosier est aussi florissant qu'au premier jour, relatant a toutes les générations à venir l'amour qui unit ces deux elfes.
Il est dit aussi que dans un futur proche Ecridel allait encore entendre parler de ce lieu secret...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :