[A implémenter] Compétences maître assassin.
#2
Citation :Oeil de lynx

soi même; Défensif;
Recharge 1 tour; Niv 14;
1 PC;
Coût 1 PA, 5 PF
Effet: perception (2)[1]

Etant souvent en territoire ennemi, le maître assassin doit être aux aguets et toujours prêt à saisir la moindre opportunité.
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il ne faudrait pas que l'assassin concurrence trop l'éclaireur.
Donc je passerai bien à perception (1)[1], détection(1)[1], pour 2 PA, 3 PF, avec une recharge de 2.

Citation :Expert en coup critique

Portée: 0; Passif;
Recharge: aucune; Niv 10;
2 PC;
Effet: les chances de réaliser un coup critique sont de 1/3 au lieu de 1/4.

Les maîtres assassins sont entrainés pour trouver les points faibles de leurs victimes.
Excellent, c'est vraiment une très bonne idée. L'assassin est sensé se battre avec des dagues, c'est vraiment son style particulier. Le problème était que les épées étaient plus intéressantes. Avec cette comp, les dagues deviennent compétitives, mais pour l'assassin seulement.
On peut même passer à 1/2 pour que ça se voit vraiment. Du coup, on reverra peut-être les dagues pour donner une plus grande place au coup critique.

Citation :Attaque incapacitante

Portée:0; Corps à corps;
Recharge: 2; Niv: 13;
1 PC;
Coût: 5 PA, 8 PF, 10 PM.
CC: +2, F: -5

Effet: Epuisement(4)[0], Immobilisation(4)[2], Incapacité(1)[3]

Les maîtres assassins ont appris à immobiliser leurs adversaires, après s'être aperçu qu'un mort ne parlait plus
Bien là encore, mais l'immobilisation sur deux tours, c'est un peu violent (ça veut dire -4 Mvt sur le tour en cours, le prochain, et celui d'après).
Je ferai que Immobilisation(3)[1] moi.

Citation :Attaque empiosonnée

Portée: 0; Corps à corps;
Recharge: 0; Niv: 11;
1 PC;
Coût: 4 PA, 4 PF.
CC: +3

Effet: poison(4)[4], Poison épuisant(2)[4]

Même la plus petite égratignure peut s'avérer mortelle.
Pas de poisons via les compétences : des ressources permettront de fabriquer des poisons et les assassins auront un accès avancé au métier empoisonneur.


Citation :Attaque de Mawën

Disponible: Hélion (même si pour l'instant çà change rien)
Portée: 0; Corps à corps;
Recharge: 2; Niv: 15;
1 PC;
Coût: 4 PA, 6 PF, 10 PM
CC: +10, F: +2

Effet: poison mental(4)[4], Poison spirituel(2)[2]

Peu de personnes, même chez les Hélions connaissent les secrets de cette attaque, utilisée jadis par Mawën.
Le concept d'introduire un grand assassin qui aurait laissé une attaque particulière me plaît, mais je ne comprends pas comment on peut faire perdre des PM sans poison ni magie...



Citation :Exécution

Portée: 0; Corps à Corps;
Recharge: 3; Niv: 15;
2 PC;
Coût: 1 Mvt, 8 PA, 20 PF.
CC: +20, F: +8

Effet: perce-armure(20)[0], Vulnérabilité(20)[0]

Aieeee!!!!!
L'assassin est encore ne chantier, et typiquement, la compétence assassinat passera en maître assassin (cf http://royaume-andoras.net/regles/classe.php?id=12).
Par contre, pourquoi pas faire deux niveaux (je suppose que tu t'es inspiré de assassinat pour celle-ci). On pourrait réduire la puissance du perce-armure à 6 pour en mettre un plus gros sur l'exécution. Le seul point noir est le +8 F, qui semble beaucoup trop élevé : on ne gagne pas un tel bonus sans magie ou élément très spéciaux tels qu'une frénésie berserk.

En tout cas, ce sont de très bonnes propositions, et plusieurs seront intégrées aux classes finales, donc merci Wink

PS : c'est super bien présenté, très lisible : bien joué.
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