L'étoile tombée du ciel.
Après avoir parlé un peu avec les différentes personnes présentes, l'Arpenteuse reprit sa marche vers l'ouest. Lyanor se leva et lui emboîta immédiatement le pas.
Profitant du fait que les autres ne les avaient pas encore rejoints, l'élémentaliste se décida à poser à Asteïryë une question qui lui brulait les lèvres depuis un moment déjà. Une question qui le tourmentait depuis bien des années déjà, et à laquelle personne n'avait pu répondre... jusqu'à ce jour.

- Veuillez excuser mon audace, Dame Asteïryë, mais la question que j'ai à vous poser me hante depuis bien des années. Cela pourrait vous sembler étrange, mais il faut que je vous le demande...

Il prit une profonde inspiration avant de continuer.

Dame Asteïryë, comment devient-on Arpenteur?

C'était une question qui le taraudait depuis qu'il avait lu un livre à ce sujet, étant enfant. Un doux rêve qui avait grandi avec lui.
Lyanor avait acquis du savoir et de la puissance dans le but de réaliser son rêve. Renonçant même à la voie de Grand mage qui lui correspondait tant, il avait choisi de devenir Élémentaliste, convaincu qu'il lui faudrait d'abord comprendre et maîtriser le monde qui l'entourait avant de pouvoir le transcender et changer de plan d'existence.
Il était désormais à l'apogée de sa puissance, et toutes les bibliothèques d'Asteras ne pouvaient plus lui apporter de savoir qu'il ne connaissait déjà. Il était devenu un Élémentaliste accompli, mais il aspirait à plus. Et un être capable de changer de plan, l'incarnation même de son rêve, le seul à détenir la clé pour son accomplissement, se tenait à coté de lui.
Après bien des années d'étude et d'entraînement, Lyanor avait enfin l'impression d'effleurer son rêve du bout du doigt. Mais il ne pouvait encore le saisir, et seule une réponse de l'Arpenteuse le lui permettrait.

Aussi attendait-il, tendu, une réponse d'Asteïryë.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :