02-09-2011, 20:05:16
![[Image: 1130117363.jpg]](http://data.imagup.com/10/1130117363.jpg)
Au deuxième étage, une armurerie personnelle et une salle de couture pour deux éternels insatisfaits.
![[Image: 1130117391.jpg]](http://data.imagup.com/10/1130117391.jpg)
Enfin, au dernier niveau, se trouve ma chambre, mon royaume ! J'ai à ma disposition un petit grenier pour y dissimuler mes trouvailles, maints trophées accumulés avec le temps, et m'isoler lorsque rien ne va. La première chambre à coucher, après l'escalier de la tour est, semble la plus désordonnée de l'étage, du château et pourquoi pas du royaume. Une porte d'entrée comme les autres, avec un minuscule tapis, rien de très extravagant. Cependant, si l'on en passe le seuil, c'est avec stupeur que l'on découvre le genre de personne occupant le logement. Moi ! Le genre de personne très bordélique diront les uns, passionnante, curieuse et éparpillée diront les autres. Tous s'accorderont à dire qu'il est presque impossible de gagner le centre de la pièce sauf si l'on désire se tordre une cheville ou s'affaler à plein ventre sur une dalle poussiéreuse pour n'avoir su éviter la pile d'objets à ses pieds . Par ci, des pièces de tissu suranné à motifs. Là, une boîte à musique qui chante ses derniers soupirs. Et partout sur le sol, de vieux parchemins. Adieu rangement, je ferme la boutique !
Un petit coin à soi, c'est vital.
De bons gros gâteaux aux noix baignant dans un coulis de mûres, six idiots avec plus de défauts que de qualités, un salon luxueux où se reposer : je mène la vie dure ! Mais parfois, je dois prendre mes responsabilités. Tout clan a besoin de sang neuf pour renouveler ses idées... toute famille s'agrandit un jour.
Louheä : Chamail a accepté l'invitation à entrer dans la guilde. J'aimerais que chacun donne une épreuve pour un total de 7 épreuves. Le bisutage consiste à déterminer la motivation de Chamail, et surtout nous permettra de savoir s'il est digne de confiance, et loyal par la même occasion.
Quelques jours plus tard, à l'entrée du château :
Majordome à Chamail : Bonjour à toi visiteur, sais-tu que le château que tu pénètres est le plus beau de tous? De tous les temps ? De tous tes rêves ?
Respecte un peu mieux ces lieux ! Sens-tu sa magie qui t'ensorcelles, l'odeur de nos gâteaux à la crème te chatouiller les narines ? La cuisine, tu la visiteras plus tard. (Si on t'y autorise). Sache qu'ici vit une famille et viennent des amis. Veux-tu faire partie de ceux-là ?
Tu devrais commencer par revoir ta garde-robe, car ici on n'accepte qu'élégance et poésie. Il y a un petit placard, à droite du vestibule. Vas-y, je t'attends. Quand cela sera fait, tu viendras te présenter.
Chamail habillé:Ce que je fais là ? Eh bien, j'intègre le corps d'élite rassemblant les plus dignes représentants de chaque race afin de lutter contre la bêtise, le mensonge, et la vilenie, même si je ne sais pas trop ce que veut dire ce dernier mot.
Gobelin apprivoisé en robe : C'toi le nouveau ? Maître Sorn n'fait que parler d'toi. Vous avez l'air moins abruti qu'ils l'disent ! J'vous laisse patienter quelques instants, maîtresse Louheä, ô grande cheftaine adorée de gobelin, dort encore. Gobelin n'ose pas la réveiller ! Jamais il ne sortirait un maître de son sommeil ! Jamais, jamais !
Un morceau de papier à l'adresse de Chamail fut apporté par un second gobelin. Il y était griffonné :
![[Image: 1130117164.jpg]](http://data.imagup.com/12/1130117164.jpg)
Orme : Vous avez une très jolie barbe, vous savez ? Vous n'aimez pas vous asseoir ? Faire le pied de grue dan le Hall, et ameuter tout le château, ce n'est pas très élégant. Vous désirez boire quelque chose. Tisane ? Liqueur ? Sang ?
Chamail : Un chocolat chaud ne serait pas de refus, merci.
Et aussitôt, il écrivit une lettre à un elfe dont je ne citerai pas le nom.
Quelque chose comme :
Salutation digne représentant du beau peuple,
Toi qui par ta tolérance et ton sens de la prudence a su généreusement me mettre en garde
face aux multiples dangers qui pouvaient se dresser sur ma route imprudente qui m'égaraient
bien trop près de la capital rayonnante des elfes, sache qu'à présent, tes motivations sont claires,
et que ton but fut noble en me tuant. Tu pus ainsi vilipender outrageusement l'infernale délictueuse
de l'anachorète que je suis. Mon pardon t'es ainsi acquis, et tes au fait sont dignes d'être chantés
par les anges de toutes contrées, relatant ta victoire éclatante sur le danger bien réel, mais hélas,
innocent, que je représentais pour la nation elfe. Si quelques mauvais mots m'ont échappés sitôt
après notre fougueuse rencontre, je te prie de les ranger a leur juste place. En te saluant bien bas.
Chamail, ta victime, mais ton dévoué.
Toi qui par ta tolérance et ton sens de la prudence a su généreusement me mettre en garde
face aux multiples dangers qui pouvaient se dresser sur ma route imprudente qui m'égaraient
bien trop près de la capital rayonnante des elfes, sache qu'à présent, tes motivations sont claires,
et que ton but fut noble en me tuant. Tu pus ainsi vilipender outrageusement l'infernale délictueuse
de l'anachorète que je suis. Mon pardon t'es ainsi acquis, et tes au fait sont dignes d'être chantés
par les anges de toutes contrées, relatant ta victoire éclatante sur le danger bien réel, mais hélas,
innocent, que je représentais pour la nation elfe. Si quelques mauvais mots m'ont échappés sitôt
après notre fougueuse rencontre, je te prie de les ranger a leur juste place. En te saluant bien bas.
Chamail, ta victime, mais ton dévoué.
Je me rappelle ne pas avoir tout compris de ce message lorsque je l'ai remis au destinataire. Mais qu'importe ! Ce qui compte, c'est que cela a été fait... et bien fait ! C'est ainsi qu'un poilu arriva au pays des imberbes.