19-08-2011, 11:28:05
Ok, merci bcp pour cette réponse 
Je me disais que Salve était intéressant, dans la mesure où ça faisait 3 tirs (avec -5CT seulement), donc ça compensait le surcoût en PA (pour 9PA, le guerrier fait 2X4PA d'attaque).
Mais effectivement, le coefficient appliqué à la force réduit bcp l'intérêt de l'archer, et même si je l'avais lu, je n'avais pas noté que le facteur était si important.
Disons que tu as moins besoin d'investir en PA en archer, car tu tires à grande distance et que tu as besoin de moins de PA pour attaquer, mais effectivement tu tapes moins fort.
Quand tu dis:
Le seul avantage de l'archer par rapport à l'éclaireur c'est le tir de barrage, mais je suppose que ça doit servir 1 fois dans l'année

Je me disais que Salve était intéressant, dans la mesure où ça faisait 3 tirs (avec -5CT seulement), donc ça compensait le surcoût en PA (pour 9PA, le guerrier fait 2X4PA d'attaque).
Mais effectivement, le coefficient appliqué à la force réduit bcp l'intérêt de l'archer, et même si je l'avais lu, je n'avais pas noté que le facteur était si important.
Disons que tu as moins besoin d'investir en PA en archer, car tu tires à grande distance et que tu as besoin de moins de PA pour attaquer, mais effectivement tu tapes moins fort.
Quand tu dis:
Citation :3. ce qui fait surtout la force de l'éclaireur, selon moi, c'est la possibilité de se camoufler et ses boosts en perception.Certes, enfin quand je compare aussi les attaques (je mets en gras là où y a un avantage) :
Citation :Trait invisible
Tir
Eclaireur
Niveau 13
Portée : 8 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 5 PA, 3 PF, 18 PM
+10 CT, +3 F
Effets: Attaque imparable(50)[0], Perce-armure(4)[0]
Citation :Tir guidéPour moi, le choix est vite vu aussi de ce côté là.
Tir
Maître archer
Niveau 15
Portée : 6 case(s)
2 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 6 PA, 6 PF, 10 PM
+20 CT, +3 F
Effets: Perce-armure(14)[0], Attaque imparable(30)[0]
Le seul avantage de l'archer par rapport à l'éclaireur c'est le tir de barrage, mais je suppose que ça doit servir 1 fois dans l'année