Nain Maitre-Lame.
#6
Jelorhin Pied-Dur a écrit :Première question : quoi monter en priorité pour un ranger spé distance / archer (et le ranger doit-il apprendre à se servir de dague en sus ? Plutôt déconseillé deux types d'armes pour ce que j'en ai lu non ?). Jusque là j'ai monté presque uniquement mes PAs (un point en MvT et un en force (dans le but de miner du fer pour la quête de la pioche) sinon).
Pour les caractéristiques la question est plus complexe car elle dépend du type d'éclaireur (le ranger n'a accès qu'a Eclaireur comme classe avancée) que tu veux faire.
Tu peux faire un éclaireur "bourrin" avec une grosse armure, ou un utilisant la magie, l'arme que tu utilises à aussi son importance, etc....
Par exemple dans le cas de l'Eclaireur bourrin, l'agilité est inutile. Mais elle est très utile si tu joues "sans armure" (car elle t'apporte une esquive et une meilleure attaque (Votre CT est en réalité le maximum entre votre CT normale et CT*0.7+Ag*0.5))
Mais quoi qu'il en soit tu devras monter ta CT, donc tu peux commencer par çà.


Sinon, il est conseillé, comme dans beaucoup de jeu, de se spécialiser, en CC ou en CT. Mais tu peux toutefois apprendre à te servir d'une dague, sans investir de PI, pour t'en servir en arme secondaire avec un bouclier pour pallier à certaines situations défensives.



Jelorhin Pied-Dur a écrit :Deuxième question : le type d'armes. Au début je suis arrivé face à trois formats d'arcs, j'ai pris le long pour pas y passer ma journée mais après ? Les nains sont-ils plus aptes/habitués à l'arbalète ? Ou n'y a t-il pas des armes à feu ? (j'ai vu des munitions et autres dans les aides ici ou là, mais sans trouver de renseignements approfondis sur ces dernières).
Pour les armes, je te conseille l'arc long ou l'arbalète lourde. Le premier a l'avantage d'être évolutif et de ne pas avoir de limite en puissance de frappe et la deuxième est très efficace en début de partie avec sa force de 35 mais plus limité vers la fin car sa force est fixe.
Les nains n'ont pas aptitudes spéciales pour les arbalètes. Les armes à feu , j'en ai jamais vu sad

Pour un perso ayant pris le jeu en retard, je prendrais l'arbalète lourde car on a de suite une force de frappe intéressante sans aucun investissements (en PI).
Par exemple, Ramghar perso n°372 qui nous a rejoint récemment pour le combat de la mine, malgré son faible niveau à apporter un aide efficace . Et il a même mis à son tableau de chasse un perso niv 15 et un niv 14.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :