02-08-2011, 17:35:34
Veunain se trouvait en surface à l'entrée des mines où un campement avait été monté à la va vite. Quelques tentes, un enclos à cochons, de la bière, tout ce dont un nain avait besoin pour ne pas trop avoir le mal du pays.
Alors que l'agitation régnait dans le camp -une attaque elfique d'envergure venait d'etre repoussée- le Seigneur des Runes était calmement en train de s'exploser les yeux et les neurones dans ses appartements (consistant en une table bancale et un parasol), penché qu'il était sur les cartes de la région et les messages qui lui arrivaient du front.
Sous tout ce fatras de plumes, de papier et d'instruments de mesure, son gros bouquin était ouvert au chapitre écrit la veille.
Alors que l'agitation régnait dans le camp -une attaque elfique d'envergure venait d'etre repoussée- le Seigneur des Runes était calmement en train de s'exploser les yeux et les neurones dans ses appartements (consistant en une table bancale et un parasol), penché qu'il était sur les cartes de la région et les messages qui lui arrivaient du front.
Sous tout ce fatras de plumes, de papier et d'instruments de mesure, son gros bouquin était ouvert au chapitre écrit la veille.
Citation :La guerre des mines, chapitre blindé, partie 3 :
Ca doit faire un bon mois qu'on est sur le terrain. Les jours et les nuits se confondent quand la guerre sonne à toute heure.
Hier encore nous nous sommes réveillés avec les troupes elfiques à portée d'arbalète, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi depuis une semaine. Heureusement que nos sentinelles sont vigilantes et que Grabuge l'Ancien était pret, nous avons pu bénir de nos runes un grand nombre de guerriers rassemblés sous les ordres de Borin. Wogshrogg est tombé en retenant l'host ennemie le temps que nous complétions nos incantations, nos prières du soir accompagneront son esprit.
La magie de terre est forte dans ce lieu, Kazgar m'a dit que c'était car les entrailles du monde y sont exposées et question entrailles répandues à l'air libre il s'y connait ce salaud. C'est endroit est notre, par la nature et le sang, je ne comprends pas que les elfes fassent tant d'efforts pour mettre la main dessus. Pourtant plus on en tue plus il en vient, Ptinain me fait savoir qu'il manquera bientot carreaux alors que tous ceux qu'il tire font mouche. A croire que nous faisons face à des démons.
Je tiens la liste des comptes, au début chaque croix que j'apposais à coté du nom d'un champion elfe que nous avions tué me faisait sourire. Maintenant cela commence à m'agacer.
Les Braves :
- Orme X
- Deledir dit L'Insaisissable Ballerine X
- Cuhalion dit Fessachat X
- Isaldur X
- Galiena Dael'Nabar dit GroNibards X
- Fragorn dit Faux-Bras X
- Hilary Ewilan dit La Folle X
- Wolram X
- Zeryab X
- Linnaewen X
Les Acharnés :
- Eydan X X
- Felix X X
- Enthanel dit l'Exécuteur X X
- Scarria X X
- Brennos X X
- Numitor dit Le Confiant X X
Les Incorrigibles :
- Elias Calessan X X X
- Vanal Haion X X X
- Ress Sombrelune X X X
- Idylis X X X
- Légalf X X X
- Vileinia dit Passimal X X
- Rodric Metherlance dit Le HEROS Malchenceux. X X X
Les Gros Relous :
- Dunadan Elith X X X X
- Anal Howii dit Le Masochiste X X X X
- Nélandil dit La Conserve TrouéeX X X X
- Setth dit Plus-que-trois-et-l'compte-y-s'ra X X X X
Le Mal Aimé :
- Derekam X X X X X
Conain, lui, marquait son arme d'une entaille pour chacune de ses victimes et approfondissait la marque lorsqu'il tuait un revenant. A ce rythme le manche de son marteau de guerre risque bien de se retrouver couper en deux au prochain assaut.