Histoire d'un nain enflammé.
Errizet était enfin arrivé. Il avait traversé la moitié d'Ecridel pour accompagner l'Arpenteuse et elle était heureuse de le revoir. Surtout depuis tous ces phénomènes qui avaient conduit nombre des Compagnons à partir. Si elle avait su pour Gwen, elle aurait été encore plus abattue mais heureusement non. Cependant, elle avait oublié le caractère étrange de leur Guide. Ragnar fulminait. Il ne voulait pas d'Errizet. Etait-il fou ? De l'aide contre un élémentaire n'était jamais de refus ! Mais il lança un trait de feu sur Errizet. Fatigué par son voyage, il était incapable d'esquiver. Elle balaya rapidement l'air de son bâton, s'appliquant le plus possible pour mette une rune de ténacité sur son ami elfe. La magie s'échappa et elle sentit que la rune était effective. Il était temps de dire à Ragnar ce qu'elle pensait.

Mais… La réponse ne se fit pas attendre… Et elle était plutôt censée, surtout pour l'esprit dérangé du Nain de Feu. Non Non et Non il ne voulait pas que tout Ecridel débarque chez lui. Mais il avait beau être têtu, elle était une naine, une vraie. Elle allait répliquait quelque chose lorsque Jah' cria. Là, devant eux, il y avait une étrange créature. Ça ressemblait à un petit dragon. C'était en réalité une salamandre de feu.

Je croyais que c'était une créature mythique. L'heure n'était pas à la discussion, la bête s'attaquait à l'un des leurs. Avant même qu'elle ne puisse faire quelque chose, d'énormes mâchoires de roche jaillirent du sol, entourant la bête d'une gangue de roche incassable. Mais c'est quoi ce bordel, se dit la naine. Elle lança de la pierre dessus, sans effet. Faut y aller avec quelque chose de plus violent ! Se concentrant, et grâce à cet environnement volcanique, elle fit jaillir de la lave avec une puissance colossale. La gangue de pierre… se fissura à peine. La bête était immobilisée mais intouchable. Bien le genre à se libérer et à attaquer dans le dos. Il fallait patienter… Sauf que Thraïn eut une bonne idée. Il traça sur la gangue une rune de dissipation. Petit à petit la terre s'écarta, protégeant de moins en moins l'animal. Puis tout en subtilité, il prépara son attaque.

Kraïna en profita pour répondre à Ragnar : Soit... Et bien je vais m'occuper de cette salamandre et je pense que vous êtes assez fort pour vous débrouillez tout seul. Elle boudait comme une gamine. Ecarte-toi cria Thraïn. Et, elle ne comprit plus tout à fait ce qui se passa. Des météores tombèrent, de la lave gicla.. Et au final, la bête gisait, carbonisée.

Mais l'un des membres manquait… Ryner était parti devant. Que lui était-il arrivé ? Les sons d'explosion au loin ne laissaient rien présager de bon.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :