Histoire d'un nain enflammé.
#48
L'Arpenteuse suivait depuis quelques jours le groupe en restant à l'écart, silencieuse, perdue dans le fil de ses pensées, essayant d'interpréter tout ce qu'elle voyait et découvrait depuis son arrivée sur Ecridel... Et de nombreuses choses la laissaient perplexe.
L'agressivité des nains présents aux mines qu'elle avait senti en passant à proximité, la vue de ce liquide rouge toujours inconnu à elle, cette odeur forte de l'acier et de la sueur qui la frappait et la troublait...
Profondément mal à l'aise, décontenancée, elle continua néanmoins de poursuivre le chemin emprunté par le mage de feu, préférant presque l'odeur des marais à celle des combats dont elle ignorait encore l'existence, aimant le contact de la boue et les griffures des branches sur sa peau, des sensations que peu de monde appréciait mais qui apportait pour elle toutes une saveur de nouveauté et de découverte.

Restant dans l'ombre de Ragnar Voignar, elle pénétra à sa suite dans l'étroit et secret passage, et s'avança... quand un reptile géant surgit devant elle.
Par réflexe de survie, elle déchaîna les éléments dont elle avait récupéré le contrôle pour immobiliser le crocodile.
Terre et air se soulevèrent pour rendre immobile et inoffensive la créature, abasourdie et sonnée par ce déchaînement de puissance, mais restant en bonne santé.

La menace écartée, Asteïryë s'avança... pour voir soudain surgir devant elle des projectiles magiques fondant sur le crocodile géant,blessant mortellement la bête et l'abattant.
Devant tant de violence, l'Arpenteuse s'immobilisa de stupeur... Pourquoi s'acharner avec tant de haine sur un être qui n'avait encore rien commis de mal et qui avait été désarmé par ses soins ?
Quel était ce comportement odieux qui la stupéfia et la fit frissonner... la cruauté ?
Ne sachant comment réagir, elle ne pu que contempler sans un mots la fin atroce du reptile...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :