Le cercle magique
#9
Une étrange lumière rougeoyante colorait la neige et les conifères d'une lueur rouge surnaturelle.

Voilà plusieurs jours que Orryk traversait la forêt enneigée avec difficultés.

De nombreuses fois, il avait vérifié son orientation et ses calculs sur la carte du monde.

En effet, il avait déterminé à l'aide de théories complexes que le cercle magique dont les maîtres des runes et les savants nains parlaient tant en ce moment devait se situer dans une petite carrière enneigée, au milieu de la forêt de pins.

Apercevant cette aura étrange qui perçait les branches de sapins pour venir colorer son visage d'une douce lumière chaude, le champion nain put enfin soupirer et sourire: il l'avait trouver !

Mais contenant sa joie et son excitation, il se rappela les consignes qui font un bon guerrier, et prenant fermement de ses deux mains gantés son maul, écarta les dernière branches pour assister au spectrale le plus irréel qu'il n'avait jamais vu.

En effet, un peu plus bas dans une carrière entourés d'arbres massés les un sur les autres, un cercle rougeoyant de plus d'une dizaine de pied de diamètre était comme gravé dans le sol, ayant fait foudre la neige qui se tenait trop prêt des bords.

Rien ne bougeait dans les environs... à par un autre nain se tenant au milieu du cercle qui après s'être levé d'un bon et dégainé sa hache pour faire face à l'intrus, s'était maintenant détendu en le reconnaissant et le saluer à présent d'un geste amicale de la main.

Orryk reconnu immédiatement Papy Garp, son compagnon de bataille... qui avait apparemment déduis les mêmes conclusions que lui, et avait trouvé le cercle en premier.

Ravie que le cercle a été découvert par des nains et non par des elfes, mais un peu déçu de ne pas avoir le monopole de cet exploit, Orryk se laissa tomber sur la neige.

Il marchait depuis des jours sans relâche, et maintenant la pression relâchée, il avait besoin de se poser... avant de descendre dans cette mini vallée et rejoindre son compagnon.

Orryk défit son sac à dos, et se retourna pour décrocher sa gourde de bière... quand un grognement, provenant en contrebas, où se situait le cercle, le fit retourner vivement... et le laissa de stupeur, devant l'étrange spectacle qui s'offrait sous ses yeux.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :