Histoire d'un nain enflammé.
Après le combat entre Ragnar et Thrain, le nain "enflammé" accepta d'emmener Thrain, l'arpenteuse et ceux qui l'accompagnait jusqu'à l'élémentaire de feu.
Quand à Ryner, il se contentait de les suivre.. Mais Ragnar lui ne voulait pas sous prétexte que Ryner n'avait pas montré ses preuves...
Ryner tenta de le faire changer d'avis par diverses ruses mais Ragnar n'était pas idiot et il refusa et refusa.. Il lui arrivait même de lancer des traits de feu et d'autres sorts sur Ryner pour le faire partir..
Ce que Ragnar voulait, c'était qu'on l'attaque avec un sort offensif.. Et ce qu'il aimait le plus c'était les sorts de feu..
Quelque peu masochiste ce nain.. pensa Ryner.
Heureusement Ryner était Pyromancien.. Tout comme la plus part des élémentalistes. Il connaissait le sort "chaine de feu" mais il appréhendais le résultat car il ne connaissait pas la magie de feu.
Il ne l'avait jamais utilisé sauf lors de ses entrainements qui n'était rien comparé à la "vraie" pratique.
Mais résolu à aider l'arpenteuse, il décida de le lancer tout de même sur Ragnar.. Tant pis pour lui.. il l'aurait cherché..
Malheureusement tout ne s'est pas bien passé..
Un fil enflammé s'enroula autour de Ryner dans un premier temps.. Les flammes étaient denses et impressionnante.. Bien que dangereuse, la magie de feu était belle et majestueuse.
Après quelque minutes à la contempler, Ryner lança ses flammes sur Ragnar puis ces mêmes flammes ricochèrent sur Thrain, puis sur Kraina et enfin sur l'arpenteuse..
Surprise car ne s'attendant en aucun cas à une offensive, Asteïryë se prit de plein fouet la chaîne de feu.
Heureusement sa nature profondément et intensément magique minimisa les dégâts... Elle avait été celle qui avait le moins subit et cela rassurait Ryner..
Il s'excusa auprès de tous puis s'agenouilla auprès de l'arpenteuse pleurant à chaudes larmes.. Il s'en voulait énormément.. Il s'excusa un nombre incalculable de fois mais le résultat était là.. Il lui avait fait du mal sans le vouloir.
L'arpenteuse n'avait rien dit.. Elle contourna Ryner et continua sa marche..
Ryner se releva et fixa le nain "enflammé"
Le choc passé, Ragnar explosa dans un grand rire sonore, et lança d'une voix enjouée:

Ah bah enfin, t'as montré c'que t'avais dans l'tripes !
J'cru qu't'allais jamais t'arrêter d'chialer, t'en a mis du temps à décider d'passer aux actes !

T'y es aller un peu fort, mais c'pas grave, l'résultat est là, et j'vois qu'j'suis pas ces elfes auquel t'appartient maîtrise aussi l'feu.
Bon, c'pas aussi impressionnant qu'moi, et j'avoue qu'jamais pensé à un sort pareil... Une chaîne enflammée qui r'bondit d'ennemis en ennemis... C'la classe !

C'd'accord, t'peux v'nir avec nous, par contre faudra qu'tu t'expliques 'vec les autres, parc'que là, tu leur a mis cher quand même.

Ah... Y'a pas d'mieux qu'quelques brûlures pour s'r'mettre d'aplomb !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :