Histoire d'un nain enflammé.
N'ayant que faire de tous ces événements qui ne le concernaient pas, du moins pour l'instant, Ragnar se dirigea d'un pas ferme vers l'école de magie de Karad, une sombre détermination brillant dans ses yeux.

Il débarqua quelques minutes plus tard dans le bâtiment, son arrivée étant accueilli par un silence se faisant progressivement et par des commentaires acerbes échangés entre les professeurs, quand le nain ouvrit la bouche pour insulter ces derniers:

-B'soir... Bande d'vieux schnocks délavés.
Vous êtes 'core debout ? Faudrait p'tet penser à aller dans vos tombes m'ntenant nan ?

Vous vou s'venez d'moi hein ? Ragnar Voignar ? Vous savez, celui qu'vous appeliez Ragnar l'cancre, ou Ragnar l'bouffon... et bah c'est moi, en cher et en os... Et j'vais vous faire ravaler vos foutues insultes passées.

Sur ce, il tendit sa main gauche, dont un trait incandescent partit soudainement pour frapper le sol sous les pieds des professeurs, enflammant le plancher et les robes des maîtres des runes, et déclenchant la panique parmi les érudits... En effets, les sorts d'eau n'étaient pas la spécialité de la maison.

Éclatant d'un grand rire lugubre, Ragnar ajouta:
Vous êtes pitoyables, j'bien fait d'me barrer pour apprendre l'magie par moi même, s'non j'aurais sans doute fini d'vous ressembler, craintif et ahuris, et avec un niveau de magie aussi merdique qu'avant, voir plus.
J'pensais vous déclarer en duel et vous brûler vos sales facs ridées, mais vous êtes trop stupides et vieux pour que j'perde mon temps à cramer vos robes moisies.
Mais vu qu'je veux quand même prendre ma r'vanche, voilà c'qu'on va faire: Envoyez moi tous vos "meilleurs élèves" ('fin, si ils ont appris avec vous, j'les plains d'avance) pour m'défier dans un duel de magie, et d'magie uniquement.
Quand j'les aurais tous foutu à terre, ce sera la preuve qu'votre enseignement est inutile et minable.
J'attendrais les candidats au Sud de Karad... En espérant qu'vos élèves ont au moins une once de courage, contrairement à vous.
Mais si au moins un arrive à m'vaincre (c'qui voudrait dire qu'il a sûrement pas appris avec vous), j'lui révélerait un secret, d'importance à c'que j'ai compris d'puis mon arrivée ici.

Sur ce, m'vaise soirée, bande d'vieux cinglés décrépits !

Et sur ce, il sortit en trombes en lâchant un grand rire sonore et diabolique.
A peine qu'il fut partit, les professeurs lâchèrent des cris de protestations et de frustrations, et ordonnèrent aux étudiants présents de répondre au défi de Ragnar et d'aller fermer le clapet à ce sale morpion.
La rumeur ne perdit pas de temps
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :