Les pêcheurs de perles bleues
Le pêcheur répondit avec joie à cette jeune demoiselle qui lui apportait son aide:
-Ah ça, sûr que je me souviens ce qui s'est passé ce maudit jour là !
J'étais tranquillement en train de pêcher dans ma zone de pêche habituelle, à plusieurs lieux de la côte, en train de regarder de mon embarcation les étranges phénomènes qui se passaient au Sud du continent, fier d'être tranquille à l'abri sur mon bateau, mais déçu d'un autre côté car tous les poissons avaient fui après l'arrivée de cette météorite sur le sol.
Je m'en retournais vers le port d'Asteras, bredouille, quand soudain, une sorte de boule enflammée bleue s'est abîmée dans la mer pas très loin de moi.
Ça a créé des vagues si grandes et terribles que mon bateau a été ballotté comme pas possible, et s'est écrasé contre le récif.
Mais je m'estime heureux que ce soit ça qui s'est passé et que je me suis sorti indemne avec la possibilité de réparer mon navire, j'aurais bien pus couler en plein milieu de la mer, et là, ça aurait été embêtant...

Puis désignant la mer, il ajouta:
La zone de pêche est par là, et ça serait avec plaisir que je vous y emmènerais... quand j'aurais réparé mon bateau, avec votre aide, bien entendu
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :