Notre attitude vis-à-vis des nains
#22
Eydan, je crois que tu te trompe, la question n'est ici pour une fois pas de combattre les nains pour ce qu'ils sont : différents de nous, mais plutôt de leur montrer que nous représentons nous aussi une force capable de se défendre et de représenter une éventuelle menace en cas d'action inconsidérée de leur part.

Les Fondelames massacrent nos frères sans que personne ne répondent sauf quelques aventuriers capable de se montrer suffisamment indépendants pour oser combattre seuls. Le rôle de cette guilde est clairement affiché de tuer nos frères. Nous ne pouvons les laisser nous massacrer sous prétexte d'une trêve quelconque. La paix ne peut s'acheter uniquement par les paroles, ils faut aussi se montrer forts et capables de riposter, ce qui n'est actuellement pas le cas.

Notre combat pour des relations saines avec le peuple nain ne passe à mon avis pas par l'amnistie des meurtriers, qu'il soient elfes ou nains, ce ne serait que cautionner la violence. Une question à envisager est le fait que les nains forment, au contraire de nous autres elfes, un peuple divisé dans leur diplomatie. Nous DEVONS demander des comptes pour certains à leurs actions. La liste noire de la FA est justifiée, contrairement à ce que les fondelames tentent de nous faire croire et peut éventuellement donner lieu à des réclamations précises devant le Thain, lui demandant de contrôler son peuple ou alors de combattre leur politique actuelle de raids à partir de villes naines pour ensuite y retourner en sécurité, évitant ainsi toute riposte légitime.

Se montrer faible et TRANSIGEANT n'est pas la solution pour établir une paix solide et durable.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :