Acheter la Gazette [coût : -2PO]
#4
[Image: 692ca2a76ab618589b2c78005a673ebd_NALLL.jpg]


Le mot de : Theophraste Belmündo
Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine d'un numéro spécial. Cette publication aura pour vocation de réunir tous les plus grands talents littéraires d'Ecridel et de faire partager leurs ouvrages. Afin de selectionner les plus beaux textes, nous organisons un concours - le premier de l'Histoire de la Presse - sur le thème des quatre éléments - à savoir l'Eau, la Terre, l'Air et le Feu. Armez-vous de votre plus belle plume et écrivez en prose ou en vers ce que dicte votre imagination. L'unique contrainte apposée sur l'exercice : respecter un format de 10 à 40 lignes. Aussi, nous vous invitons à vous inscrire auprès de la rédaction dès aujourd'hui, jusqu'au dernier jour du mois des bourgeons. Les termes du contrat vous seront donnés ainsi que les dates de fin d'envoi des textes.

Citation :Problème diplomatique
Le protecteur de l'Arpenteuse qui est également le diplomate de la Flèche d'Argent a engagé les hostilités contre un nain. Il avait reçu l'ordre de son supérieur Vanal Haion de tuer toute personne se mettant sur sa route. En théorie, cela est beau mais en pratique, quelque peu inadapté. Le diplomate, un dénommé Ryner Lute, a subi des représailles suite à sa provocation. Il a manqué, pour le coup, de diplomatie...
Citation :La bataille fait rage
Ce matin, deux elfes appartenant à la guilde de la Flèche d'Argent sont morts dans un combat sanglant aux abords de Tilador. Alors qu'ils tombaient dans une embuscade, le chef du clan Elias Calessan a été frappé au torse par un objet contendant. Il est décédé sur le coup. " Notre chef m'a toujours paru assez charismatique. Il y a encore moins d'une heure il était en bonne forme et reposé. En temps normal il ne se serait pas laissé tuer comme ça. Les nains ont su s'organiser ", affirme un membre de la guilde. Les nains Conain, Ptitnain, Baruhf et Gernaine ont pris le groupe par surprise. " La tactique des nains ne nous a pas vraiment laissé le temps de réagir ", explique IDylis. Les elfes ont essuyé une attaque furtive des nains, les laissant désorganisés. Par ailleurs, le suivant de l'Arpenteuse nommé Ryner Lute, un autre membre de la guilde, a été tué peu après son chef. Cette stratégie de combat provoque l'indignation : les nains s'attaquent aux gradés pour semer la panique générale. Selon divers témoins, Ryner Lute aurait soufflé avant de rendre l'âme qu'il se vengerait. Légalf, compagnon fidèle du défunt, a lancé un puissant sortilège sur le responsable du crime sans parvenir à venger son ami. Ainsi, l'heure est à la rage et le sang coule à flots. " Ils vont payer pour leur imprudence ", a déclaré le haut mage Lyanor après avoir appris la nouvelle.
Citation :Interview
FDT : Comment percevez-vous vos exploits ?
Oghren : Dans tout ce que j'ai accompli jusque là, j'ai toujours été bien entouré, je n'ai aucun mérite purement personnel. Que ce soit dans l'expédition du vers, la quête du Korrigan ou la traque de la maison des ombres, je n'ai jamais déployé plus ou moins de courage que mes compatriotes. Comme on dit, les plus grandes montagnes sont faites de petites pierres...


FDT : En parlant d'entourage, pouvez-vous nous parler de la guilde que vous présidez ?
Oghren : Il y a parfois des désaccords , des débats. C'était par exemple souvent le cas pour la Maison des Ombres. Ce fut un chapitre vraiment délicat de l'histoire de la guilde ; nous étions vraiment scindés entre les soutiens du Thain et ceux qui refusaient de porter la main sur d'autres nains. Si les elfes ont bien un mérite, c'est de réussir à nous rassembler contre eux.
Sinon, en ce qui me concerne, je suis quotidiennement ballotté entre les tâches administratives, la prière, mon rôle protocolaire de chef de Maison... et parfois bien sûr, la fièvre sanglante du combat.
J'aurais bien du mal à décrire la vie de la Maison par une ambiance en particulier, peut être mes camarades y arriveront mieux, je ne veux pas cataloguer ma Maison par un unique sentiment. Ce serait réducteur.


FDT : Quelles sont les valeurs qui vous rassemblent ?
Oghren : La solidarité d'abord, nous n'hésitons pas à nous entraider, que ce soit financièrement, matériellement ou bien physiquement. C'est de mon point de vue un devoir de secourir un frère d'armes dans la détresse et un honneur de mourir en lui sauvant la vie.
Ensuite je dirais la droiture, la maison Fondelame n'est pas une adepte de coups tordus. Je ne dis pas que nous sommes parfaits de ce côté-là, mais nous essayons, grâce à Thuri, de nous en tenir à une ligne de conduite.
Et enfin, car oui, je ne le cache pas, ce qui nous rassemble est aussi la rancœur vis-à-vis du peuple elfe... Je pense ne pas avoir à trop m'étaler là dessus, chacun d'entre nous a ses propre raisons et à mes yeux, elles sont toutes légitimes. Pour moi, le peuple elfe a déjà fait trop de mal aux nains et le point de non-retour a été atteint avec eux.


FDT : Que pensez-vous du peuple des Hauts Elfes?
Oghren : Nous considérons le peuple elfe comme une bande de meurtriers indignes et incapables d'être les amis des nains. Au delà de la simple opposition physique, ils représentent une déviance des valeurs que nous défendons. En cela, ce sont nos ennemis de coeur et d'esprit.


FDT : Pourquoi avoir repris le flambeau de la Maison?
Oghren : Les caprices du temps et du destin ont fait que cette Maison est d'abord tombée dans l'oubli puis est finalement revenue sur le devant de la scène. Je n'y peux rien, ce sont les dieux qui en ont décidé ainsi. J'ai du sang Fondelame dans les veines, c'est tout. A partir de là, je n'ai pas eu à choisir de reprendre ou pas les rênes de la maison. C'était un devoir sacré, une obligation d'honorer mes ancêtres en faisant perdurer l'histoire de la Maison et de revendiquer mon appartenance à cette Maison. Si demain un autre nain ayant plus de droits que moi sur la Maison débarque, alors je lui céderai ma place à la tête sans hésiter.


FDT : Comment vivez-vous cette responsabilité ?
Oghren : J'ai reçu cette charge des dieux et j'essaye tous les jours, du mieux que je peux, de m'acquitter de ce fardeau. C'est également pour cela que la Maison tient un fonctionnement interne le plus démocratique qui soit. Je n'ai pas le droit de prendre une décision seul. Par respect pour mes camarades, je les consulte toujours avant de faire un choix important. Je n'ai surement pas autant de pouvoir que les gens le pensent.
Quels sont les talents parmi vos frères d'armes ?
Borïn, Grabuge, Grôkh et Barbe blanche dont je n'ai d'ailleurs plus de nouvelles depuis un moment, sont les plus expérimentés. Cependant, je n'ai pas à rougir de la valeur guerrière d'aucun de mes camarades et je suis fier de chacun d'eux. Nombre d'entre eux se distinguent par des faits d'armes glorieux ou de sages paroles.


FDT : Que pouvons nous souhaiter à la guilde Fondelame ?
Oghren : Nous avons pour désir que la Maison Fondelame retrouve son prestige d'antan. Peut être est-ce impossible? Peut être que la maison Fondelame ne s'est relevé que pour tomber encore plus durement? Seul le temps nous le dira...
Citation :Les paysans font du shopping
A Asteras, les citadins ont pu remarquer l'apparition d'un nouvel objet sur les étals des magasins, la serpe. Il s'agit d'un outil agricole au manche plutôt court avec une lame recourbée, proche de la faucille. Un bel objet pour la modique somme de 120 pièces d'or ! Les gérants de magasins ne savent plus comment faire des bénéfices, aussi, ils élargissent leur clientèle aux paysans ! Cela va faire des heureux. A quand la faux, le râteau et la binette ?
Citation :Feuilleton littéraire : Le Manuscrit de Sharranodel Jeiso'jin
Aussi, alors que Sharranodel marche à bonne allure dans les rues d'Asteras, penchons nous sur son passé dans l'espoir d'y trouver quelque indice.
Légèrement efféminé dans sa jeunesse, il a prouvé qu'il n'en était rien, par son discours, ses actions et parfois son poing.
Depuis sa tendre enfance, il est passionné par les mécanismes d'horlogerie dans lesquels il montra tôt quelque peu d'adresse.
Cette passion s'est vite étendue aux mécanismes en tous genres, mais aussi aux sciences théoriques et appliquées et à la lecture de tous les genres et les formes littéraires.
C'est ainsi qu'on a pu observer le jeune Sharranodel sous la forme d'un garçon studieux, apprécié de ses pairs malgré un côté un peu imprévisible décontenançant parfois ses camarades.
Ainsi destiné à devenir érudit ou professeur, le jeune Sharranodel se découvrit une vocation pour l'aventure à travers les livres qui s'amoncellent à un rythme raisonnable dans un coin de sa chambre.
Il développa également une passion pour le théâtre, et s'y rendit le plus souvent possible compte tenu du coût important d'une place.
Nos journalistes n'ont pas encore bouclé le journal, chut !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :