Entre Légendes et Réalité, la malédiction de Thana
#9
[…]Elles me poursuivent. Elles sont plus rapides et je ne vais pas tarder à être rattrapé lorsque la chose la plus improbable se produit. Ma poursuivante se met à agoniser dans d'affreuses souffrances. Les autres s'arrêtent interloquées.
« Viens par là, me crie une voix. » Une naine est en contre bas. Son bâton runique ne laisse aucun doute quant à sa fonction… c'est une ancienne prêtresse, qui a du réussir à fuir ses sœurs avant le drame.
« Comment as-tu fait ?
- J'ai dissipé le sortilège qui la maintenait en vie !
»
Des sifflements nous indiquent qu'elles nous suivent toujours.
« Recommence !
- C'est pas si facile, il faut du calme et de la concentration.
- On ne peut pas les tuer autrement ?
- Il faut les décapiter. Mais, leur aura de mort t'auras anesthésié avant même que tu ne sois assez près.
- J'ai une hache, entoure moi d'une aura de dissipation et je les tue !
- On va essayer.
»
Si je peux aujourd'hui écrire ces lignes, c'est grâce à sa grande maîtrise de la magie des runes. Elle grava cette rune complexe avec une vitesse exceptionnelle. Les deux têtes sautèrent sous les coups de hache. La langueur m'envahit ! […]

« Votre aïeul n'a pas vécu ce qui va suivre. C'est la prêtresse qui lui a raconté »

[…] Je serai resté endormi tout le reste de la nuit et la moitié de la journée suivante. Dans mon sommeil, j'aurais dit des choses étranges, comme si, à travers moi, les prêtresses avaient trouvé un dernier moyen de communiquer.
« Nous sommes damnées, toutes celles sacrifiées. Le Rituel ne peut être effectué que par Elle, pour créer les premières nées. Mais les autres peuvent engendrer elles aussi des monstres de la nuit… Tuez-la »
Puis, elles sont parties, en attendant de pouvoir un jour se réincarner dans leurs descendants. Je me réveille donc après cette nuit mouvementée, pour apprendre l'origine de ces choses. Car, oui, la prêtresse Halki était là, le jour où la première apparut.[…]

« C'est un peu complexe les enfants, et si je vous raconte cela ce soir, je n'aurai presque rien à dire demain. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :