13-06-2011, 16:00:42
![[Image: 692ca2a76ab618589b2c78005a673ebd_NALLL.jpg]](http://www.hebergementimages.com/images/692ca2a76ab618589b2c78005a673ebd_NALLL.jpg)
Le mot de : Theophraste Belmündo
Toute la rédaction tient à vous remercier pour vos nombreuses lettres d'encouragements. Aussi, nous avons le plaisir de vous annoncer que la rubrique " Courrier des lecteurs " se porte à merveille. Nous traitons les demandes dans la mesure du possible ; si vous n'êtes pas publié dans ce numéro, vous le serez au prochain.
Citation :Panique à la bibliothèque !
Hier, deux petites tables situées à l'entrée de l'Académie de magie ont pris feu. Il semblerait que le feu ait été déclenché par un élémentaliste du nom de Dùnadan Elith. Selon les témoins, celui-ci s'entraînait ardemment dans un sortilège de feu au sein de la bibliothèque de l'école. Le feu a été rapidement maîtrisé, ne faisant aucun blessé.
Citation :Un recrutement poétique
Les Ombres, la fraternité des âmes en peine, recrute toujours. Un elfe curieux qui a souhaité garder l'anonymat, nous raconte les déclarations solennelles du chef des Ombres : " La voix était rauque, c'était flippant. Partout, il faisait noir. Voici ce que j'ai entendu :
Ici pas de différence entre races
Ici pas de différence entre classes.
Ici pas de promesse dorée, d'idéal de justice ou de règne de la terreur.
Rien que la vie, dure, cruelle parfois, joyeuse aussi, mais toujours libre.
Et l'entraide indéfectible de tous les membres, partout dans le Royaume d'Andoras. "
Citation :Quête : Pénurie de champignons
Les gérants de magasin d'Asteras et d'ailleurs prient depuis quelques temps les aventuriers de leur rapporter des amanites. Ce champignon, quoique bas de gamme dans la gastronomie, semble avoir disparu de tous les étals du marché. Introuvable en ville donc. " Notre magasin est bientôt à cours de potions de soin et nous allons bientôt en refabriquer. Nous avons tous les ingrédients nécessaires, sauf les amanites. Ne me demandez pas ce que ça fait dans la potion, nous ne les mettons pas directement dans la composition ", explique un commerçant. Plus qu'à partir à la chasse aux champignons !
Citation :Interview
FDT : Vous semblez passionné de cuisine. Comment êtes-vous tombé dans le chaudron ?
Baruhf: C'est ma mère qui m'a donné le goût pour la cuisine. Elle préparait toujours de si bons plats… Quand elle est partie rejoindre le monde des rêves pour l'éternité, c'est moi qui me suis occupé de Agdar, enfin au moins d'un point de vue gastronomique.
FDT : Quelles sensations vous procurent la cuisine ? Que vous a-t-elle apporté ?
Baruhf: La cuisine, c'est tellement bon ! Enfin je parle de la bonne cuisine naine, avec du gras de porc et des lardons dans tous les plats ! Pas de salade verte chez nous ! Et puis c'est un peu grâce à la cuisine si je me suis mis à la magie !
Je ne suis pas sûr que vous autres, les elfes, compreniez cela, mais enfin : quelle espèce de jouissance pourrait donc être supérieure à celle procurée par le goût d'un bon rôti d'Auroch bien gras, accompagné de sa sauce aux morilles ?
FDT : Quelles sont les qualités que doit avoir un grand chef ?
Baruhf :Un bon cuistot, ça doit connaître ses classiques, et ça doit toujours être à la recherche de nouvelles améliorations pour ses recettes.
En plus (et c'est je crois le plus important), il doit aimer ses plats. Sinon, impossible que les autres aiment !
FDT : Quel est le meilleur plat que vous avez réalisé ?
Baruhf : Le plat dont je suis le plus fier, je pense que c'est la tarte tatin à la patate et au fromage d'Auroch des montagnes. C'est une invention à moi.
FDT : Vous êtes devenu une célébrité dans le milieu. Comment gérez-vous votre succès ?
Baruhf : Je reçois régulièrement des petits pigeons accompagnés de gentils mots. Ça me fait bien plaisir, j'adore justement le pigeon farci !
FDT : Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience de cuisinier. Pour finir, racontez-nous une petite anecdote en cuisine..
Baruhf : Alors une fois, je préparais un pâté à la cervelle d'elfes. Un elfe passait par là. Je l'ai stoppé et je lui ai raconté la blague sur les noix et la cervelle d'elfe. Il s'est énervé, je l'ai tapé. Avec une hache !
Citation :Feuilleton littéraire : Le Manuscrit de Sharranodel Jeiso'jin
Sharranodel tourna sur lui-même, et s'approchant dangereusement du bord de son lit, il manqua d'en tomber. La soudaine frayeur liée à la possibilité de la chute le ramena très vite à lui.
L'elfe sortit de sa couche à demi nu, et tout en tentant de mettre en marche son esprit embrumé par la nuit, entreprit d'éxécuter sa gymnastique matinale.
Sharranodel était assez petit, de corpulence et de carrure moyennes, et son allure n'avait, somme toute, rien d'extraordinaire.
Il était blond, portait les cheveux mi-longs, avait les yeux verts, le teint pâle, les traits fins, assez beau, enfin rien qui ne sorte de l'ordinaire.
C'est pourtant lui qui va nous intéresser.
Car si au premier abord, ce n'est qu'un elfe comme tant d'autres, Sharranodel n'a ni l'intention, ni la présomption d'être ordinaire.
Il salue son père - mage-horloger dont le passé militaire lui a laissé un pas claudiquant -, puis sa mère - géographe d'un patriotisme sans faille -. Il se montre avec sa famille comme tout elfe est avec la sienne.
Lorsqu'il sort de chez lui, rien ne permet de le différencier d'un brave et jeune elfe, envoyé par ses parents remplis d'espoir et d'orgeuil à l'idée que leur petit rejeton puisse servir leur roi par une carrière brillante dans l'armée elfique.
Citation :Le courrier des lecteurs
De Enthanel
J'accuse publiquement le nain Thraïn de vol, ce petit être m'a dérobé mes grimoires de magie il y a de ca plusieurs mois.
Afin d'obtenir réparation je le défie publiquement en duel, nous nous affronterons a la loyale sans aide d'amis ou de membres de guilde. De plus, certaines rumeurs prétendent que lui ou l'un de ses camarades (difficile à dire ils se ressemblent tous) serait en possession de la sphère de la terre, si cela est avéré je lui laisse utiliser ce pouvoir afin de rendre le duel plus "équitable".
S'il gagne le duel, je stopperai à l'instant mes accusations de vol.... je suis sûr qu'en tant que membre des Compagnons d'Ecridel il est très soucieux de la réputation de sa guilde, réputation qu'il a mise à mal par ce vol. Voilà pour lui l'occasion de laver son honneur, chose qui ne serait pas du luxe, étant donné que si les Compagnons ont bel et bien la sphère ils ne sont guère pressés de la rendre à son légitime propriétaire.
Si jamais il venait à refuser le duel eh bien cela prouverait deux choses :
D'abord que c'est un lâche.
Et deuxièmement qu'il se moque de ternir l'image de sa guilde.
De Ryner Lute (Flèche d'Argent)
Moi, Ryner Lute prends dès maintenant la fonction de diplomate au sein de la Flèche d'Argent. En tant que tel, je tenterai par tous les moyens mis à ma disposition de régler divers problèmes.. Allant de simples disputes à des tensions inter-raciales .. Par ailleurs si vous avez une requête, une recommandation ou un problème, je serai celui que vous devrez contacter.. J'en ferai part à mes confrères de la Flèche d'Argent et après discussion entre nous je vous ferai part de la réponse finale.
Je dois bien avouer que j'ai toujours voulu être diplomate. En effet le manque de coordination entre elfes et nains me semble être la base de nos problèmes, et je tenterai d'y remédier.
Je vais également vous faire part de mon premier travail en tant que diplomate. Comme vous le savez tous, l'Arpenteuse a besoin de ces sphères pour survivre. Hilary Ewilan lui a déjà remis la sphère de l'air mais il semble que quelqu'un ai gardé la sphère de la terre et apparemment il ne semble pas vouloir la remettre à l'Arpenteuse. Nous savons que ce sont les nains qui l'ont mais nous ne savons pas qui l'a parmi ceux-ci. Nous aimerons que celui qui la possède se manifeste. Nous pourrons en discuter et trouver une solution mais le statu quo actuel est intolérable !
Si vous avez des informations à propos de cela ou si vous souhaitez nous aider, contactez-moi.
Cordialement.